Bird Box : une suite, un film dérivé… le succès de Sandra Bullock inspire sur Netflix

Spread the love
  • Yum

Souvenez-vous, en 2018, Bird Box, un film surprenant avec Sandra Bullock dans le rôle principal, est mis en ligne par Netflix. Un véritable carton d’audience (à l’époque), et un tristement célèbre Bird Box Challenge qui a malheureusement inspiré de nombreux jeunes à travers le monde. Grâce à ce succès, Netflix semble vouloir vouloir lancer une nouvelle franchise. Il faut dire qu’il s’agit d’un sujet essentiel pour la plateforme de streaming ces derniers mois. Bird Box pourrait-il être ce projet ?

Bird Box, deux autres projets en cours ?

Alors que Netflix travaille aussi avec Gal Gadot pour une franchise, l’adaptation du roman de Josh Malerman va donc se décliner à nouveau sur la plateforme de streaming. Du côté de Netflix, on savait déjà qu’une suite était en préparation. C’est désormais presque systématique pour les films qui marchent bien pour l’entreprise de Reed Hastings.

Or, selon Ecran Large, un autre projet serait désormais en discussions, il s’agit d’un spin-off espagnol. Les producteurs du premier film, Dylan Clark et Chris Morgan se sont lancés sur ce projet et ont déterminé qui en seront les producteurs : Adrian Guerra et Nuria Valls. Les réalisateurs seront quant à eux les frères Alex et David Pastor. Ce sont eux qui ont récemment signé la très bonne série The Head, qui avait été diffusée par Canal+.

On ignore encore les détails pratiques de ce film où encore pourquoi c’est l’Espagne qui a spécifiquement été choisie pour ce projet. Mais, une chose est sûre, il s’agit d’un pays très important pour la plateforme de streaming qui s’escrime à y développer une production locale de qualité (La Casa de Papel, Les Demoiselles du Téléphone, Elite, Alta Mar….). Le tournage devrait commencer en Espagne d’ici à la fin de l’année. D’ici-là, on en saura peut-être un peu plus sur ce projet pour le moins intriguant.

4.3 / 5

11,3 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: