Bing Car et Google Car : une rencontre du troisième type

Capture Bing Maps

Pour proposer une vue cartographiée plus réaliste, les deux sociétés américaines utilisent une vue dite immersive (Google Street View et Bing Streetside) permettant aux utilisateur de recherche plus facilement une destination précise. Qui dit même stratégie dit même mode opératoire. En utilisant des véhicules équipés de caméras gyroscopiques, les deux entreprises arrivent à tout capturer ce qui se passe autour des véhicules.

Ces photos sont ensuite assemblées les unes aux autres pour pouvoir obtenir une vue à 360°. Mais cette vue d’ensemble réserve parfois quelques surprises,  et aujourd’hui cette surprise met en scène les deux rivaux. En cartographiant une petite ville du nom de Plymouth dans le Minnesota la Google Car de Google et la Bing Car de Microsoft se sont rencontrées au coin d’une rue, chacun prenant l’autre en photo grâce à son dispositif de capture d’image. C’est des années plus tard que des internautes on pu admirer cette scène sur chacun des deux logiciels. Une scène inédite et cocasse qui vient s’ajouter au nombreuse scène drôle présente sur Google Maps.


Capture Google Maps

Désigné comme rivaux, le service cartographique de Google reste le numéro 1 du marché devant son rival Microsoft. Rien qu’a voir les deux clichés, on remarque une prise de vues plus large et de meilleure qualité côté Google.  Reste maintenant à savoir si les deux conducteurs se sont salués ou que chacun à taillés la route de son coté.