Bill et Melinda Gates divorcent après 27 ans de mariage

Spread the love
  • Yum

Après 27 ans de mariage, Bill et Melinda Gates viennent d’annoncer leur divorce. Dans ce qui semble être une décision commune, Bill comme Melinda ont tous deux posté sur les réseaux sociaux une déclaration dans laquelle on peut lire qu’ils “ne croient plus que nous pouvons grandir ensemble en tant que couple dans cette prochaine phase de notre vie.”

Vous n’êtes pas sans savoir que Bill Gates a fait fortune en fondant Microsoft en 1975 avec Paul Allen. Très longtemps considéré comme l’homme le plus riche au monde, il quitte ses fonctions à la tête de Microsoft en 2000, et fonde dans la foulée avec sa femme la Bill & Melinda Gates Foundation. Cette fondation a pour objectif d’améliorer les soins de santé et de réduire l’extrême pauvreté à l’échelle mondiale, alors qu’aux États-Unis, la fondation vise principalement à élargir l’accès à l’éducation et aux technologies de l’information.

Que va devenir la Bill & Melinda Gates Foundation ?

Au fil des années, la Bill & Melinda Gates Foundation est devenue l’une des plus grandes fondations caritatives du monde avec une dotation à plus de 50,7 milliards de dollars. Reste à savoir désormais quel sera l’impact de cette séparation sur les activités de la fondation. Dans leur déclaration, Bill comme Melinda assurent qu’ils continueront à travailler ensemble pour cette cause commune.

À savoir également que Bill et Mélinda ne sont pas les deux seuls administrateurs de cette fondation, il en existe un troisième qui n’est autre que Warren Buffet. Par ailleurs, la fondation compte plus de 1 541 employés, elle ne repose donc pas uniquement sur le couple Gates. Si vous souhaitez en savoir plus concernant Bill Gates et la Bill & Melinda Gates Foundation, je vous conseille d’aller jeter à la série Netflix “Dans le cerveau de Bill Gates”une série présentée par la plateforme comme étant “un portrait novateur et révélateur d’un homme qui, après avoir changé le monde, pourrait simplement changer la façon dont les autres le voient.”

Leave a Reply

%d bloggers like this: