Bientôt, une nouvelle version de l’Apple Watch pour les sports extrêmes ?

Spread the love
  • Yum

Aujourd’hui, Apple est le leader des montres connectées, grâce à ses Apple Watch. Mais le marché est de plus en plus compétitif, notamment suite à l’acquisition par Google de la société Fitbit, et l’arrivée de nouveaux acteurs comme Xiaomi, Oppo ou OnePlus.

Aussi, Apple a intérêt à garder rester innovant afin de garder une longueur d’avance sur ses concurrents. Et justement, récemment, une nouvelle rumeur a circulé sur la toile concernant l’une des nouveautés qu’Apple pourrait apporter prochainement.

Selon un article publié par Bloomberg, la firme de Cupertino pourrait sortir une nouvelle version de l’Apple Watch pour les sports extrêmes. Citant des sources proches du dossier, le média américain indique qu’Apple pourrait sortir cette nouvelle version plus résistante de l’Apple Watch soit cette année, soit en 2022. Néanmoins, à ce stade, le produit pourrait encore être annulé.

Une Apple Watch ultrarésistante pour compléter l’offre d’Apple ?

Apple s’intéresserait à cette niche après avoir observé que les montres connectées résistantes se vendent assez bien chez d’autres marques. En substance, ce produit, qui pourrait être baptisé « Explorer Edition », aurait les mêmes fonctionnalités et la même résistance à l’eau que les autres versions.

Néanmoins, afin d’adapter la nouvelle montre aux conditions extrêmes, Apple pourrait revêtir cette celle-ci avec du caoutchouc afin d’offrir une meilleure résistance par rapport aux boitiers en aluminium, en titane et en acier inoxydable. Mais pour le moment, il s’agit encore d’informations non officielles. Et la prudence est donc de mise.

Pour rappel, les nouvelles montres d’Apple sont dévoilées au mois de septembre. En 2020, la firme avait créé la surprise en dévoilant deux produits. En plus de l’Apple Watch 6, Apple a présenté l’Apple Watch SE, qui est une version abordable avec moins de fonctionnalités.

Un nouveau capteur pour mesurer le taux de sucre ?

Comme nous l’évoquions plus haut, Apple est aujourd’hui le leader des montres connectées. D’après des estimations de Counterpoint Research, 40 % des montres connectées vendues dans le monde au dernier trimestre 2020 seraient des Apple Watch. Et par ailleurs, l’Apple Watch compterait aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Le succès de l’Apple Watch est en grande partie attribué à l’accent que la firme met sur le suivi de la santé et du bien-être. Par exemple, avec l’Apple Watch 6, Apple a ajouté un capteur qui permet de surveiller le niveau d’oxygène dans le sang.

Et sur les modèles de 2021, la firme pourrait proposer une nouvelle fonctionnalité qui sera particulièrement utile pour les diabétiques. En effet, d’après les rumeurs, la nouvelle génération d’Apple Watch aurait un capteur capable de mesurer le taux de sucre dans le sang. Et la solution qui sera proposée par Apple pourrait être très pratique, puisqu’elle ne nécessiterait pas de prélèvement de sang pour effectuer les mesures.

En tout cas, ces rumeurs concernant les prochaines Apple Watch circulent à un moment où on s’attend à ce que les ventes de montres connectées continuent de croitre. Pourquoi ?

« La normalisation des économies, associée à un intérêt accru pour la santé et la forme physique, aidera le marché des smartwatch à se développer. Nous prévoyons une faible croissance à deux chiffres à moyen terme – peut-être plus élevée si les prix de vente moyens diminuent rapidement », avait estimé un analyste de Counterpoint.

Apple Watch S6

9.3 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: