Bientôt, un iPad Pro avec écran Mini-LED ?

Spread the love
  • Yum

Cette année, Apple a apporté pas mal d’innovations pour l’iPad. Par exemple, avec les iPad Pro de 2020, la firme de Cupertino a introduit un nouveau capteur, le LiDAR. Il s’agit d’une sorte scanner 3D, capable de scanner l’environnement de l’utilisateur, afin de permettre de nouvelles fonctionnalités en réalité augmentée.

Sinon, avec l’iPad Air 4, Apple a lancé son premier iPad équipé de la puce A14 Bionic (la même puce que l’iPhone 12). Le design de l’iPad Air 4 est aussi très différent de celui des précédents modèles puisque cet iPad a un écran avec des bordures extrêmement fines, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales intégré à un bouton sur la tranche.

En revanche, la technologie utilisée par Apple pour les écrans de ses tablettes est toujours la même. Mais visiblement, les écrans de l’iPad pourraient connaitre une évolution importante l’année prochaine.

Enfin, des iPad mini-LED en 2021 ?

Cela fait en effet plusieurs mois que des rumeurs évoquent la possibilité qu’Apple lance des iPad avec des écrans mini-LED à la place des écrans LCD à partir de 2021. Des sources avaient indiqué qu’un iPad Pro avec un écran mini-LED pourrait sortir au premier semestre 2021.

Et aujourd’hui, cela se précise. Dans un article publié récemment, nos confrères de MacRumours relaient une info du site DigiTimes selon laquelle cet iPad Pro avec écran mini-LED sortirait au premier trimestre 2021. Cet écran aurait une diagonale de 12,9 pouces.

Par rapport à la technologie LCD, les mini-LED ont de nombreux avantages. D’après MacRumours, les écrans mini-LED permettraient à l’iPad d’afficher des couleurs plus sombres, une meilleure luminosité, un enrichissement des couleurs, ainsi qu’un meilleur contraste.

Des rumeurs circulent également au sujet d’iPad avec écran OLED ?

Actuellement, Apple envisagerait également de lancer des iPad avec des écrans OLED. Pour rappel, cette technologie, considérée comme supérieure par rapport aux LCD, est déjà utilisée par Apple sur l’iPhone.

Et d’après certaines sources, la firme de Cupertino pourrait aussi utiliser les écrans OLED pour l’iPad. Les premiers iPad avec écran OLED arriveraient soit fin 2021, soit en 2022.

Vers un rapprochement entre l’iPad et les Mac ?

Sinon, il y a aussi une rumeur suggérant qu’Apple pourrait équiper des iPad de processeurs Apple Silicon conçus pour ses nouveaux Mac. Alors qu’aujourd’hui, les iPad utilisent des processeurs d’iPhone (ou des versions légèrement modifiées), certains modèles pourraient, plus tard, utiliser l’un des successeurs de la puce M1 (qui équipe le nouveau Mac mini, le nouveau MacBook Pro et le nouveau MacBook Air).

Mais bien entendu, ces informations provenant de sources non officielles, il ne s’agit encore que de rumeurs. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.

Leave a Reply

%d bloggers like this: