Bethesda (Fallout, Elder Scrolls) annonce un jeu Indiana Jones. Premier teaser, premières analyses

Spread the love
  • Yum

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Indiana Jones, dans la peau d’Harrison Ford avec son fouet et son chapeau mythique ? Ce sera « bientôt » le cas grâce à Bethesda et Machine Games qui viennent d’annoncer par l’intermédiaire d’un court teaser le retour d’Indy en jeu vidéo !

Découvrons tout de suite cela avec les premières informations et premières déductions que nous pouvons en faire. Mais également nos premières questions et attentes !

Indiana Jones de retour en jeu vidéo

C’est par l’intermédiaire d’une courte vidéo de seulement 33 secondes que Bethesda a enflammé la toile hier soir. Une ambiance à la Uncharted (par Naughty Dog), mais une musique mythique avec un fouet et un chapeau qui sont tout aussi mythiques. Non, ce ne sont pas les nouvelles aventures de Nathan Drake, mais bien celles d’Indiana Jones.

Douze ans après Indiana Jones et le sceptre des rois, le dernier jeu vidéo sur Wii, Nintendo DS, PS2 et PSP, Bethesda prépare le grand retour de l’archéologue le plus célèbre du cinéma qui aura tant inspiré Lara Croft (Tomb Raider) et Nathan Drake (Uncharted) dans le jeu vidéo.

Malheureusement, aucune date de sortie et aucune information sur le jeu d’ores et déjà attendu par des milliers de fans. Nous savons que le studio Machine Games (qui ont développé les jeux Wolfenstein) s’occupera du développement de ce jeu. Ainsi, allons-nous avoir le droit à un jeu en vue FPS (à la première personne) comme dans les jeux de tirs ? Où aurons-nous la chance d’avoir un jeu à la troisième personne avec Harrison Ford dans son rôle d’aventurier ?

Pour le moment, cette question demeurera sans réponse, mais nous avons vraiment hâte d’en savoir un peu plus.

Un jeu à la même époque que la trilogie originale ?

Indice Époque Indiana Jones

© Presse-citron.net

En attendant les premières informations officielles autour du jeu, nous ne pouvons pas nous empêcher d’analyser les quelques plans du teaser. Juste à côté de ce passeport approuvé par Bethesda, nous pouvons voir un billet d’avion à destination de Rome qui est daté du 21 octobre 1937. Ainsi, nous pouvons penser que le jeu se déroulera à la même époque de la trilogie originale étant donné que le deuxième film « Indiana Jones et le Temple Maudit » se situe en 1935 que le premier film « Indiana Jones : Les Aventuriers de l’Arche Perdue » prend place en 1936 et que le troisième opus, « Indiana Jones et la Dernière Croisade » se déroule en 1938.

Il sera intéressant de voir si Bethesda opte pour un jeu proche des films avec (on l’espère) Harrison Ford dans son rôle d’aventurier et l’apparition de personnages emblématiques de la série.

Indiana Jones, la première grosse exclusivité Xbox de Bethesda ?

Indiana Jones Bethesda Exclue Xbox

© Presse-citron.net

Racheté pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars en septembre dernier, Bethesda fait désormais partie de la grande famille des Xbox Games Studios. Après une première communication assez floue, Microsoft a confirmé que l’ensemble des jeux Bethesda seraient désormais des exclusivités Windows sur Xbox et PC.

Pouvons-nous en déduire que ce jeu Indiana Jones sera donc la première grosse exclusivité à venir sur Xbox Series X, Xbox Series S avec intégration dès sa sortie sur le Xbox Game Pass ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: