Bébé Yoda : faites vivre la mascotte de The Mandalorian chez vous grâce à l’AR et Google Search

Spread the love
  • Yum

Grogu, plus connue sous le nom de Bébé Yoda, s’invite sur votre bureau ou votre chambre en cette période de vacances grâce à la technologie de l’AR.

Google a ajouté Grogu à ses résultats de recherche en réalité augmentée, de sorte qu’une simple frappe rapide peut déposer une version AR du petit bonhomme dans votre maison ou sur votre bureau.

Bébé Yoda : une simple recherche sur Google pour voir le mignon personnage en AR

Les recherches « Grogu », « The Child », « The Mandalorian » ou encore « Baby Yoda » sur votre mobile ou dans l’application Google renvoient le panneau de connaissances habituel sur un résumé du personnage dans Wikipédia.

Mais, après une récente mise à jour de Google, vous pouvez maintenant cliquer sur « Voir en 3D » pour visualiser un modèle. Et mieux encore, vous pouvez maintenant cliquer sur « Voir dans votre espace » pour faire apparaître un Bébé Yoda en AR, juste devant vous.

Les interactions se limitent à des zooms avant et arrière, mais cette nouvelle option constitue déjà une expérience très fun pour les utilisateurs d’Android. D’autant plus que le modèle AR de Bébé Yoda respecte en détail ce qui fait sa popularité : son apparence toute mignonne.

Bébé Yoda AR : le début d’un projet entre Google et Disney ?

Google a récemment ajouté 50 nouveaux animaux dans ses résultats de recherche AR, dont des hippopotames, des zèbres et des girafes. L’entreprise a développé sa ménagerie numérique au fil du temps, mais Grogu est de loin l’inclusion la plus originale et la plus appréciée depuis les dinosaures.

Pour rappel, ce Bébé Yoda n’est pas la première figure de Star Wars que Google intègre dans ses produits AR. L’entreprise s’est déjà associée à Disney auparavant pour l’application The Mandalorian AR Experience, conçue pour utiliser l’ARCore de Google.

Et même avant cela, le géant américain proposait des autocollants Star Wars exclusifs sur le Pixel 2 dans sa fonction Playground, qui a été malheureusement abandonnée.

Ces récents accords entre Google et Disney nous laissent optimistes quant à l’amélioration de Grogu en AR ainsi que d’éventuels ajouts d’autres personnages de la célèbre licence.

En tout cas, il est clair que Google lance petit à petit l’AR grand public grâce à l’inclusion de figure populaire, même si ce n’est que pour le fun des utilisateurs pour le moment. Qui sait, peut-être qu’un jour, vous pourriez parler avec votre Bébé Yoda an AR.

Leave a Reply

%d bloggers like this: