Beat Saber est un jeu sorti il y a un peu moins d’un an. C’est un jeu de réalité virtuelle créé par Beat Games qui donne la possibilité aux joueurs de réduire des blocs entrants avec des sabres (non ce ne sont pas des sabres laser). Beat Saber est devenu si populaire que certains joueurs très expérimentés sont venus à bout des capacités du jeu, une mise à jour s’imposait.

C’est depuis vendredi dernier que les joueurs de Beat Saber peuvent donc profiter de la nouvelle mise à jour 1.3.2 qui à pour but d’améliorer la gestion de l’énergie des tracking et de régler un problème de mémoire défaillante. Mais en réalité, la mise à jour a surtout été mise en place pour permettre aux meilleurs joueurs de la plateforme de réalité virtuelle de continuer de jouer à leur niveau. En effet, des joueurs avaient réussi à mettre en échec le jeu vidéo. Game over.

Le jeu vidéo mis KO par les joueurs

« Ils ont surpassé ce que l’on pensait humainement possible » ont déclaré les développeurs. En effet, les joueurs les plus expérimentés bougeaient leurs poignets si vite que le système de tracking n’arrivait plus à les suivre. Incroyable mais vrai. Ils avaient réussi à mettre KO le jeu vidéo. Dans la dernière mise à jour, la limite de vitesse pouvant être trackée a dû être augmentée ce qui donne naissance au mode Expert+.

Autant vous dire que la plupart des joueurs ne verront même pas la différence car seuls les plus avertis ont été capables à ce jour de battre le record du mode Expert. Soyez prêts à transpirer toujours plus si vous souhaitez un jour avoir l’agilité suffisante pour atteindre le mode Expert+.