Beat Saber OST 4 : sur le thème de la guitare et du métal pour 2021

Spread the love
  • Yum

Beat Saber OST 4 sortira en 2021 et son thème est axé sur les guitares et le métal, selon l’affirmation du développeur Beat Games.

Beat Saber a connu une année de gloire en 2020, avec de nombreux nouveaux packs musicaux dédiés à des artistes populaires et l’ajout du multijoueur en ligne, mais il n’y a pas eu une seule nouvelle entrée dans le propre OST de Beat Games de toute l’année. Cependant, le studio compte faire bonne figure en 2021.

Beat Saber OST 4 : un pack musical pour un nouveau défi

Le directeur de la musique et ancien PDG Jaroslav Beck a confirmé la nouvelle lundi sur une vidéo en direct. Dans sa diffusion, Beck a travaillé sur un des nouveaux morceaux du pack en live, confirmant qu’il serait basé sur un instrument peu utilisé dans les OST de Beat Saber : les guitares.

“Le thème de l’OST 4 devrait être les guitares et les guitares synthétiques car on a l’impression qu’il y a beaucoup de musique électronique dans le jeu, beaucoup de packs musicaux de différents styles de musique”, a déclaré Beck. “Mais il n’y a pas vraiment de métal et j’ai pensé que certains d’entre vous pourraient aimer ça. Pour moi, c’est un grand défi parce que j’ai toujours voulu faire une chanson de métal”.

Des sabres et du heavy metal

D’après le passage joué en direct par Beck, le thème de la musique est bien dans le genre métal. Il est définitivement plus heavy que la plupart des morceaux existants que Beat Games a lui-même composé pour le jeu, bien qu’il conserve le style caractéristique de Beck. Ce ne sera pas le seul morceau de OST 4 et Beck a noté que le pack contiendra également un bon mélange de musique.

Beat Saber est devenu le blockbuster du jeu VR en 2020 avec son gameplay simple et intuitif. Sa popularité est également soutenue par la culture pop musicale qui fait ravage auprès de la nouvelle génération de mélomane.

Malgré un pack de musique par défaut assez limité dans le genre musical, le jeu a su conquérir un large public. Mais, le studio de développement du jeu, Beat Games, ne veut pas s’arrêter là. Avec le Beat Saber OST 4, le studio compte diversifier le rythme du jeu tout en attirant un nouveau public

Leave a Reply

%d bloggers like this: