Il avait 23 mois quand il a été intoxiqué par un steak acheté chez Lidl, contaminé par la bactérie E. Coli. Âgé maintenant de 10 ans, le petit Nolan qui avait gardé de graves séquelles neurologiques depuis, est mort ce samedi après avoir été admis en soins intensifs un peu plus tôt dans la journée, selon les informations du Parisien.

Le fabriquant condamné se pourvoit en cassation

Le fabriquant Guy Larmotte avait été condamné en 2017 par le tribunal correctionnel de Douai (Nord) à trois ans de prison, dont deux ferme, pour avoir omis d’opérer des contrôles sur des steaks produits par son entreprise.

Un jugement validé en appel au mois de février dernier, mais au terme duquel l’homme âgé de 78 ans s’est pourvu en cassation.

“J’espère que le responsable de ce drame aura la décence de retirer son pourvoi en cassation. Lors du premier procès, il n’a même pas voulu regarder Nolan, désormais il doit purger sa peine et les parents de Nolan doivent pour être indemnisés et faire leur deuil”, a jugé auprès de nos confrères l’avocate de la famille Florence Rault.

Comme Nolan; quinze autres enfants avaient eux aussi été intoxiqués par ces steaks hachés dans les Hauts-de-France. Certains ont développé des syndromes qui endommagent à vie le fonctionnement de leurs reins.