AWS va investir des millions au Brésil

Spread the love
  • Yum

AWS va investir des millions au Brésil

Amazon Web Services (AWS) s’est engagé à investir un milliard de réals brésiliens (212 millions d’euros) pour étendre ses infrastructures à São Paulo, au Brésil. Cet investissement, qui sera réalisé au cours des deux prochaines années, a été annoncé par le gouverneur de São Paulo, João Doria, après une réunion avec Shannon Kellogg, directeur des politiques publiques de AWS, et d’autres dirigeants de la société, dont le directeur en charge du Brésil, Cleber Morais.

« Avec cet important investissement d’AWS, la société de Cloud computing d’Amazon, nous allons générer plus d’emplois, de technologie et d’opportunités pour les start-up également, en donnant une place à São Paulo au niveau mondial », a déclaré João Doria.

publicité

Le Cloud se développe au Brésil

En dehors de cette déclaration officielle générique, aucune information supplémentaire n’a été divulguée concernant les plans d’expansion du géant du Cloud computing. AWS a ouvert son premier datacenter à Sao Paulo en 2012. Quelques années plus tard, l’entreprise a annoncé qu’elle utiliserait la conscience des clients sur les coûts, motivée par l’instabilité économique, pour développer ses activités au Brésil et accroître son influence dans la communauté technologique locale.

L’informatique dématérialisée et l’intelligence artificielle seront les principaux domaines d’intérêt en matière d’investissement technologique au Brésil en 2020, selon une étude publiée le mois dernier par la société technologique CI&T.

Cependant, l’immaturité de la sécurité du Cloud pose question, car les entreprises brésiliennes ne peuvent pas suivre les progrès du secteur, selon une étude séparée de Symantec. Un autre défi mentionné par la grande majorité des participants à l’étude est le manque de visibilité des charges de travail dans le Cloud.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *