AWS enrole Slack dans sa croisade contre Microsoft

Spread the love
  • Yum

AWS enrole Slack dans sa croisade contre Microsoft

Slack et Amazon Web Services viennent de signer un accord pluriannuel qui couvre les services de cloud et l’intégration des produits. Le partenariat, qui a été annoncé après les solides résultats de Slack au premier trimestre et une forte croissance des revenus, porte sur les points suivants :

  • Slack va migrer son outil Slack Calls pour les appels vocaux et vidéo vers Amazon Chime. Le kit de développement logiciel (SDK) Chime d’AWS assurera le partage audio, vidéo et d’écran de façon native dans Slack.
  • Slack conservera AWS comme son fournisseur privilégié de service cloud et utilisera une série de services d’AWS pour ses besoins propres.
  • AWS adoptera Slack pour la communication d’équipe en interne.
  • AWS Key Management Service alimentera le service Slack Enterprise Key Management et distribuera et contrôlera les clés cryptographiques.
  • Les entreprises intégreront également davantage de produits et seront interopérables.

Pour Slack, le partenariat AWS est un moyen pratique de tenir à distance celui qui aurait pu devenir un concurrent. En outre, AWS a permis à Slack de se développer comme elle l’a fait pour Zoom. Enfin, AWS et Slack ont un ennemi commun : Microsoft qui commercialise Azure et Teams.

slack-engagement-q1.png

publicité

En ce qui concerne l’intégration des produits, AWS et Slack ont déclaré que AWS Chatbot s’intégrera à Slack. Et Amazon AppFlow s’intégrera avec Slack pour transférer des données entre les services AWS et mettre plusieurs canaux Slack et outils AWS dans un seul flux.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: