AWS atteint 54 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel

Spread the love
  • Yum

AWS atteint 54 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel

54 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel pour Amazon Web Services, annonçait Amazon jeudi lors de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre. L’activité de cloud computing a progressé de 32 % par rapport à l’année dernière, permettant au géant du cloud de dépasser ses prévisions.

publicité

10 ans de Prime Video et 15 ans d’AWS

Au total, le bénéfice net d’Amazon a augmenté, pour passer à 8,1 milliards de dollars au premier trimestre, soit 15,79 dollars par action, en comparaison des 2,5 milliards de dollars (et 5,01 dollars par action) du premier trimestre 2020. Les ventes nettes ont augmenté de 44 % pour atteindre 108,5 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les prévisions indiquaient 104,46 milliards de dollars.

« Deux de nos enfants ont maintenant 10 et 15 ans – et après avoir été couvés pendant des années, ils grandissent rapidement et s’affirment », a déclaré le PDG Jeff Bezos dans un communiqué. « Alors que Prime Video fête ses 10 ans, plus de 175 millions de membres Prime ont visionné des émissions et des films en streaming au cours de l’année écoulée, et les heures de streaming ont augmenté de plus de 70 % d’une année sur l’autre. »

« En seulement 15 ans, AWS est devenu une entreprise au chiffre d’affaires annuel de 54 milliards de dollars, qui rivalise avec les plus grandes entreprises technologiques du monde, et sa croissance s’accélère, avec une hausse de 32 % par an. Les entreprises, d’Airbnb à McDonald’s en passant par Volkswagen, viennent chez AWS parce que nous proposons ce qui est de loin le plus large ensemble d’outils et de services disponibles, et nous continuons à inventer sans relâche en leur nom. »

Taux de croissance de 32 %

En ventilant les ventes par segment, AWS a réalisé un chiffre d’affaires net de 13,5 milliards de dollars au premier trimestre. Son taux de croissance de 32 % est meilleur que celui de 28 % du précédent trimestre, et en ligne avec le taux de croissance de 33 % affiché au premier trimestre de l’année 2020.

Après une année folle de ventes liées à la pandémie, le segment Amérique du Nord d’Amazon a réalisé un chiffre d’affaires net de 64,37 milliards de dollars, soit une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente. Les ventes nettes à l’international ont représenté 30,65 milliards de dollars, soit une croissance impressionnante de 60 %.

Les services publicitaires sont le principal moteur des ventes dans la catégorie “Autres” d’Amazon, qui n’est pas un secteur d’activité officiel. Amazon indique que cette catégorie a connu une croissance de 77 % au premier trimestre, pour un chiffre d’affaires net de 6,91 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre, Amazon prévoit des ventes nettes comprises entre 110 et 116 milliards de dollars. Le résultat d’exploitation devrait se situer entre 4,5 et 8 milliards de dollars.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: