Marvel pensait s’être prémuni de tout spoiler en empêchant Mark Ruffalo d’avoir accès au scénario mais la menace est venue d’ailleurs. Un des spectateur a trouvé judicieux de filmer l’intégralité du film sur son téléphone. Le plaisantin, non content d’avoir capté l’essentiel du film, l’a diffusé massivement sur les réseaux sociaux. Les rares personnes qui ont le courage de le voir parlent de passages essentiels pour l’intrigue et qui gâchent tout le suspens. Il y a fort à parier que pour Disney, le responsable soit l’homme à abattre et qu’ils vont tout mettre en œuvre pour faire disparaître les images. En attendant les fans de l’univers s’organisent…

En guerre contre les spoilers

Si vous voulez évitez tout divulgâchis d’ici la sortie du film, vous feriez mieux d’éviter Twitter, Facebook et leurs comparses. Les fans l’annoncent, ils quittent les réseaux sociaux jusqu’à la sortie du film. À la manière des passionnés de Game of Thrones hier, les internautes utilisent les mots masqués pour éviter de voir la vidéo dans leur fil d’actualité. Tous les moyens sont bons pour préserver la surprise jusqu’au jour J. En disant adieu aux réseaux sociaux pour la semaine qui vient, certains auront peut-être le temps de revoir l’intégralité des films de l’univers.

Ce n’est pas la première fois que des images de films Marvel fuitent puisqu’en 2017, les 5 premières minutes de Thor : Ragnarok avait été diffusées en direct sur Instagram. Le responsable de cette fuite : Mark Ruffalo. Sans le vouloir, l’interprète avait laissé son téléphone enregistrer les premières minutes du long-métrage, avant de réaliser l’erreur. Trop tard, puisque des millions d’utilisateurs avaient assisté à la scène, incrédules.

Avengers : Endgame sera disponible dans les salles le 24 avril prochain. Pour les plus téméraires qui souhaiteraient découvrir les images, il suffit d’un tour sur Twitter pour retrouver la vidéo. Nous n’avons pas le courage…