Avec ses nouveaux iPhone, Apple enterre définitivement 3D Touch

En comparant les caractéristiques de l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, on remarque rapidement que la fonction 3D Touch a été officiellement remplacée par Haptic Touch. Quand Apple a lancé l’iPhone 6 en 2015, il l’a fait avec cette nouvelle fonctionnalité appelée 3D Touch. Son utilisation était simple : Vous pouviez appuyer sur l’écran de votre iPhone et cela déclenchait des pop-up de notifications et d’options.

Par exemple, vous pouvez appuyer légèrement sur un lien pour afficher un aperçu de cette page Web. Si vous appuyez plus fort, le lien s’ouvre complètement dans Safari. Le problème était que les actions 3D Touch n’étaient pas simples à découvrir. Avec le lancement de l’iPhone XR l’an dernier, Apple a supprimé 3D Touch et l’a remplacé par Haptic Touch. Cependant, L’iPhone XS et le XS Max, embarquaient toujours 3D Touch. Les deux fonctions sont essentiellement les mêmes, Haptic Touch nécessitant une pression longue pour afficher les menus et options contextuels. Et avec le temps, Apple a ajouté plus de zones dans iOS 12 où Haptic Touch fonctionnait.

Au cours du processus bêta pour iOS 13, il est devenu évident que 3D Touch était sur le point de disparaître. Sur 3D Touch, les pressions longues sont devenues prioritaires pour effectuer des tâches telles que déplacer ou supprimer des applications sur l’écran d’accueil. Avec le lancement de l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, ainsi que la sortie de l’iOS 13, Apple se lance dans le tout-en-un avec Haptic Touch.

Source : Apple killed off 3D Touch with the iPhone 11, iPhone 11 Pro