Avec One UI 3.1, la caméra du Galaxy S20 profite de nouveautés du Galaxy S21

Spread the love
  • Yum

Bien qu’il soit numéro un du marché des smartphones, Samsung est souvent pointé du doigt à cause du fait qu’il n’est pas un très bon élève concernant les mises à jour. Mais dernièrement, le constructeur semble vouloir rectifier le tir. Par exemple, cette semaine, le constructeur annonce le déploiement de la mise à jour de sa surcouche d’Android, One UI 3.1, sur les appareils premium lancés en 2020.

One UI 3.1 a été lancé avec le Galaxy S21 et ses variantes qui ont été dévoilés au mois de janvier. Et cette mise à jour de la surcouche ne permettra pas seulement aux appareils premium de 2020 de profiter d’une interface améliorée, elle permettra également aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités, notamment sur l’application caméra.

Le Galaxy S20 bénéficiera de quelques nouveautés

Par exemple, grâce à One UI 3.1, le Galaxy S20 et d’autres modèles de 2020 pourront profiter de la fonctionnalité Single Take du Galaxy S21. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, cette fonctionnalité permet de prendre plusieurs photos et vidéos d’un moment important, en appuyant une seule fois sur le bouton caméra.

La fonctionnalité intelligente Object eraser sera également incluse dans cette mise à jour. Cette fonctionnalité vous permet de retirer des objets de vos photos, sans effort.

Object Eraser de Samsung

© Samsung

Parmi les fonctionnalités du Galaxy S21 qui seront disponibles sur les modèles premium de 2020, il y a aussi une nouvelle façon de régler les captures de photos. « One UI 3.1 propose une mise au point automatique tactile améliorée et un contrôleur d’exposition automatique, ce qui facilite le réglage de la mise au point et de la luminosité de vos photos afin que vous puissiez capturer votre meilleure photo à chaque fois. Avec un simple glissement vers la gauche ou la droite n’importe où sur l’écran, vous pouvez désormais modifier la luminosité de votre image avant de prendre la photo », explique le constructeur.

Et pour les vidéos, une nouvelle fonctionnalité permettant d’enregistrer avec plusieurs microphones débarque également. Il s’agit d’une nouveauté qui, « en mode Pro Video, vous permet d’enregistrer simultanément de l’audio via votre téléphone et un appareil Bluetooth connecté tel que Galaxy Buds Pro, Buds Live et Buds + 5. »

Ces nouveautés seront accessibles sur les appareils de la série Galaxy S20 (S20, S20+, S20 Ultra et S20 FE), sur la série Galaxy Note 20 (Note 20 et Note 20 Ultra), ainsi que sur le Galaxy Z Fold 2 et sur le Galaxy Z Flip (la version 4G et la version 5G).

Comme je l’expliquais plus haut, Samsung semble vouloir faire comprendre à ses fans qu’il est disposé à offrir une meilleure expérience en matière de mise à jour. « Samsung s’engage à ce que nos appareils continuent à offrir des expériences mobiles à jour tout au long de leur cycle de vie », explique d’ailleurs TM Roh, le patron de la division mobile du géant coréen.

Samsung veut avoir une bonne réputation concernant les mises à jour

Précédemment, Samsung avait également annoncé une nouvelle initiative visant à prolonger la durée de vie de ses appareils. En 2020, le constructeur avait présenté une liste d’appareils qui seront pris en charge sur trois versions d’Android.

« Alors que les gens conservent leurs appareils plus longtemps, nous travaillons pour apporter une protection sécurisée et de nouvelles fonctionnalités intéressantes aux appareils déjà entre leurs mains. En prenant en charge jusqu’à trois générations de mise à niveau du système d’exploitation Android, nous prolongeons le cycle de vie de nos produits Galaxy et nous promettons de fournir une expérience mobile simple et sécurisée qui tirera parti des dernières innovations dès qu’elles seront disponibles », avait déclaré Janghyun Yoon, Senior Vice President et responsable de la plateforme logicielle de Samsung.

Parmi les modèles concernés, il y a bien entendu les modèles premium comme le Galaxy S20 et le Galaxy S10, mais aussi des appareils milieu de gamme comme le Galaxy A51, le Galaxy A71, ou encore le Galaxy A90. Et pour les appareils qui ne sont pas sur cette liste, Samsung s’engage également à fournir les dernières mises à jour d’Android, tant que les caractéristiques de ces appareils le permettent.

Par ailleurs, comme Samsung est le numéro un du marché des smartphones, ces initiatives auront certainement une influence sur les autres acteurs de l’écosystème Android.

8.5 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: