Avec le Snapdragon 480, Qualcomm ouvre la voie de la 5G sur smartphones d’entrée de gamme

Spread the love
  • Yum

Avec le Snapdragon 480, Qualcomm ouvre la voie de la 5G sur smartphones d'entrée de gamme

Le fabricant de semi-conducteurs Qualcomm, qui équipe bon nombre de smartphones Android en puces, vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les amateurs de technologie à court d’économie. Le fondeur américain vient en effet de lever le voile sur Snapdragon 480, qui doit permettre aux smartphones d’entrée de gamme d’être compatibles avec la 5G, la dernière génération de technologies mobiles.

Le Snapdragon 480 est le premier système de la série 4 sur puce (SoC) à prendre en charge le 5G. Egalement le premier SoC de cette série à être gravé en 8 nm, ce chipset prend en charge les écrans Qualcomm Quick Charge 4+ et 120Hz, et dispose d’un support Wi-Fi 6 2×2.

Son modem X51 5G prend en charge les signaux 5G à ondes millimétriques et à moins de 6 GHz, les modes autonome et non autonome, ainsi que le duplexage par répartition dans le temps, le duplexage par répartition en fréquence et le partage dynamique du spectre.

publicité

Une année chargée

Grâce au processeur d’images Spectra 345, le Snapdragon 480 apporte également un triple traitement du signal à la série 4, ce qui lui permet de capturer des images fixes ou vidéo de trois caméras simultanément. Après avoir introduit la 5G dans sa série 8, sa ligne de SoC dédiés aux smartphones premiums, à la fin de 2018, Qualcomm explique que cette nouvelle puce permettrait à plus de 3,5 milliards de personnes d’accéder à un appareil 5G.

Par rapport à son prédécesseur, le Snapdragon 460, Qualcomm indique que la puce Snapdragon 480 fait plus que doubler les performances du processeur du Kryo 460 et du GPU de l’Adreno 619, les charges de travail de l’IA ayant augmenté de 70 %.

Les premiers appareils à utiliser le Snapdragon 480 seront annoncés “début 2021”, affirme Qualcomm, alors que des fabricants comme Oppo, Vivo et HMB Global (qui fabrique les téléphones Nokia) assurent qu’ils utiliseront bel et bien la nouvelle puce dans leurs prochains produits. Pour rappel, Qualcomm a vécu une fin d’année 2020 très chargée. Le fondeur a en effet lancé sa nouvelle puce phare Snapdragon 888 dédiée aux smartphones premiums, suivie peu après par sa nouvelle puce 678 pour les smartphone de niveau intermédiaire. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: