Avec 6,3 milliards de dollars, les Wearables rapportent plus que les iPad ou les Mac – Mac4ever

Spread the love
  • Yum

Les Wearables, catégorie fourre-tout, continuent d’afficher une santé insolente ce trimestre. Mais ce segment conservera également ses secrets malgré les tentatives de certains analystes, pendant les Q&A. L’Apple Watch se retrouve toujours noyée dans la masse avec les AirPods, le HomePod, l’Apple TV, les produits Beats ou les iPod.

Pour ce trimestre, cette section enregistre une hausse hors norme de 22,52% sur une année, enregistrant 6,284 milliards de dollars (5,129 milliards lors du deuxième trimestre 2019), dépassant les revenus des Mac (5,4 milliards de dollars) et des iPad (4,4 milliards). Concrètement, le segment a désormais la taille d’une entreprise du Fortune 140 (ndlr : Luca Maestri évoquait le Fortune 150 dans une précédente édition).

Selon Tim Cook et Luca Maestri, l’Apple Watch continue d’être très populaire (« the smartwatch number one »), 75% des acheteurs au cours du trimestre n’en possédant pas auparavant. En fin de session, le CEO est revenu sur les projets santé et les possibilités offertes par la tocante.

Il lui a d’ailleurs été posé des questions en lien direct avec la pandémie, à savoir la possibilité d’adapter la technologie ECG pour aider à détecter ou gérer les symptômes des coronavirus. Sans fournir de détail, Tim Cook a déclaré qu’Apple travaillait déjà sur des améliorations de l’Apple Watch en lien avec la crise sanitaire actuelle.

Cette question n’est pas neutre puisqu’en Allemagne, l’autorité de santé publique vient de lancer une application dédiée -Corona Data Donation- en partenariat avec la start-up Healthtech Thryve pour utiliser certaines données des smartwatches. Mais l’Apple Watch est limitée dans ce genre de situation, car la mesure principale est la température corporelle, ce qu’elle ne peut pas mesurer.

Ainsi, il pourrait être question de nouveaux développements. Ce que Tim Cook a confirmé en rappelant que le segment était « une grande opportunité pour Apple et un moyen d’aider énormément de personnes. Vous nous verrez continuer dans cette voie. ».

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Leave a Reply

%d bloggers like this: