Avec 25 millions de joueurs connectés, Steam bat son record de fréquentation

Spread the love
  • Yum

25 418 674 joueurs étaient simultanément connectés sur Steam ce dimanche. C’est un nouveau record pour la plateforme qui efface le précédent datant de ce samedi : 25,415,080. Ce résultat peut en partie s’expliquer par les soldes d’hiver qui attirent toujours de nombreux utilisateurs. Ainsi, les rabais sur Horizon Zero Dawn: Complete Edition, Phasmophobia et Red Dead Redemption II ont probablement attiré un public non négligeable. L’année 2020 a été compliquée pour de nombreuses entreprises mais Valve a finalement su profiter de l’essor sans précédent de l’industrie vidéoludique au cours des douze derniers mois.

De nouveaux outils pour coller aux attentes des utilisateurs

D’ailleurs, dès mars 2020, Steam a passé la barre des 20 millions de joueurs connectés simultanément. Dans cette période difficile où chacun est bien souvent forcé de rester chez soi, les gameurs se sont tournés vers des grands classiques. Ainsi, Counter-Strike : Global Offensive cumulait alors les 1 024 845 joueurs simultanés. Des jeux comme Dota 2 et PUBG n’étaient pas non plus en reste avec respectivement 701 632 et 515 050 joueurs connectés simultanément.

Par la suite, Steam a apporté certaines fonctionnalités bienvenues pour les utilisateurs. Nous vous parlions par exemple de ce nouveau système de recommandation interactif de jeux. L’IA, qui utilise l’apprentissage automatique, vous propose des titres que vous pourriez apprécier en fonction de vos habitudes d’achats et des consultations, mais aussi des pratiques des personnes ayant des goûts similaires. L’occasion de dénicher certaines pépites qui vous auraient échappé. Nous notions alors que les conseils étaient assez pertinents et nous avaient permis de découvrir des jeux ne figurant pas encore dans notre liste de souhaits.

En mai dernier, la plateforme a aussi déployé un nouvel outil qui vous suggérer des titres de votre bibliothèque susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes.

Leave a Reply

%d bloggers like this: