AVANT/APRÈS. Visualisez les dégâts causés par les intempéries dans les Alpes-Maritimes – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Des maisons réduites en miettes par les coulées de boue, des routes partiellement détruites, des ponts engloutis… Dans les Alpes-Maritimes, la tempête Alex a causé énormément de dégâts.

Inondations, glissements de terrains: les dégâts causés ce week-end par la tempête Alex dans le Sud-Est de la France et en Italie sont impressionnants. Plus de 950 pompiers et une douzaine d’hélicoptères sont toujours mobilisés à l’heure actuelle pour aider les populations locales et surtout retrouver une vingtaine de personnes, dont huit sont portées disparues.

Les secteurs les plus durement touchés se concentrent dans l’arrière pays de Nice: dans la zone de Tende et dans la vallée de la Vésubie, enclavées dans des zones montagneuses du massif des Alpes.

Un pont englouti à Roquebillière

Dans la commune de Roquebillière, les dommages sont considérables, comme le montrent les photos ci-dessous prises depuis un pont de la commune surplombant la Vésubie.

Faites glisser le curseur bleu au milieu de l’image pour visualiser l’impact des intempéries. Si le AVANT/APRÈS ne s’affiche pas correctement sur votre navigateur, cliquez ici.

Une maison emportée par la rivière de La Vésubie

Un peu plus loin, toujours dans la commune de Roquebillière, cette maison a été ravagée par la rivière. Un journaliste de Nice-Matin, présent sur place lors des intempéries, raconte que le logement a fini emporté dans la Vésubie.

Lorsqu’on compare l’état de la maison avant et pendant la tempête Alex, le contraste est en effet saisissant. Faites glisser le curseur bleu au milieu de l’image pour visualiser l’impact des intempéries. Si le AVANT/APRÈS ne s’affiche pas correctement sur votre navigateur, cliquez ici.

Une route détruite à La Bollène-Vésubie

Un peu plus au sud, dans la petite commune de La Bollène-Vésubie, on retrouve les même scènes de désolation. Sur la photo ci-dessous, on constate que toute une partie de la route a disparu, suite à un glissement de terrain.

Faites glisser le curseur bleu au milieu de l’image pour visualiser l’impact des intempéries. Si le AVANT/APRÈS ne s’affiche pas correctement sur votre navigateur, cliquez ici.

Emmanuel Macron se rendra en milieu de semaine dans les Alpes-Maritimes. Samedi, à Nice, le Premier ministre Jean Castex avait déjà exprimé sa “vive inquiétude sur le bilan définitif” de ces pluies torrentielles.

Louis Tanca Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *