Australie : la ville de Sydney entièrement confinée en raison de la progression du variant Delta – Le Monde

Spread the love
  • Yum
La baie de Sydney, habituellement très fréquentée, s’est vidée samedi 26 juin 2021.

L’ensemble de Sydney et sa banlieue sont confinés pour deux semaines en raison de la progression du très contagieux variant Delta du SARS-CoV-2, a annoncé samedi 26 juin le gouvernement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : en Australie, les autorités embarrassées par un navire de croisière et ses passagers contaminés

Le confinement, déjà en vigueur depuis vendredi minuit dans quatre quartiers de la ville, s’appliquera à compter de samedi 18 heures (10 heures à Paris) à l’ensemble de la métropole, la plus grande d’Australie, a fait savoir la première ministre de l’Etat, Gladys Berejiklian.

Dans ce pays, qui a jusqu’à maintenant plutôt bien contenu la propagation du Covid-19, plus de 80 personnes ont été testées positives cette semaine, toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l’aéroport de Sydney jusqu’aux hôtels de quarantaine.

« Le variant Delta s’avère être un ennemi particulièrement redoutable », a déclaré à la presse le ministre de la santé de l’Etat, Brad Hazzard. « Quelles que soient les mesures défensives qui sont prises, le virus semble savoir comment contre-attaquer. »

Le Monde avec AFP

Leave a Reply

%d bloggers like this: