Aura Strap : un bracelet d'Apple Watch avec des capteurs santé

Spread the love
  • Yum

La petite entreprise américaine Aura a conçu l’Aura Strap, un bracelet pour Apple Watch muni de capteurs capables de mesurer par bio-impédance votre niveau d’hydratation et la répartition entre masses musculaire et graisseuse dans votre corps (comme le font des balances connectées). Ce bracelet coûtera 99 $, un premier coloris noir est en précommande pour une sortie en mars, d’autres suivront.

L’Aura Strap a le même look que les modèles Boucle Sport si ce n’est qu’il est lesté d’un bloc de capteurs placé sur la partie inférieure. L’accessoire pourra aller dans l’eau avec la montre mais uniquement pour des douches, pas pour une séance de natation (IP68 donc 30 minutes maxi à 1 m de profondeur). Son autonomie sera de six mois sur une pile bouton standard.

Les mesures se font à la demande, on presse un bouton et on touche la base du capteur avec l’autre main pour créer un circuit électrique pendant 20 secondes (sur le même principe que l’ECG avec les Series 4 et 5). En revanche, l’accessoire mesure en permanence la fréquence cardiaque mais c’est ce que fait déjà l’Apple Watch toute seule. Quant aux informations collectées par les capteurs, elles sont transmises par « ultra-son » vers la montre indique le fabricant.

Reste à voir la précision de l’appareil. Aura a déjà un bracelet — autonome — au catalogue, conçu après une levée de fonds de 109 000 $ sur Kickstarter en 2018. Les premiers exemplaires ont été envoyés ces tout derniers temps mais des utilisateurs remontent des problèmes de fiabilité logicielle ou matérielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *