Au tour de Bron de s’embraser ce samedi, cinq personnes interpellées – Lyon Mag

Spread the love
  • Yum

Juste avant le couvre-feu, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier de Parilly. Des guet-apens ont été tendus aux policiers selon nos reporters sur place. 

Le ministre de l’Intérieur a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Gérald Darmanin, qui avait promis des renforts de forces de l’ordre dans la journée, a annoncé que cinq personnes ont été interpellées. “Ce soir, 5 interpellations à Bron à la suite des violences inacceptables. 21 interpellations au total dans l’agglomération lyonnaise ces dernières heures. Aucun acte de violence ne saurait être accepté. Soutien aux forces de police“, écrit-il sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que la ville de Bron est victime de violences urbaines. Récemment, le maire de la commune Jérémie Bréaud a été placé sous protection policière après avoir été attaqué dans le quartier de Parilly. Il avait également été menacé de mort à de plusieurs reprises.

Depuis son élection, l’élu LR revendique s’attaquer aux trafics de drogue à Bron, mais des tensions éclatent souvent en représailles.

Leave a Reply

%d bloggers like this: