Attentat de Notre-Dame à Nice : l’auteur présumé de l’attaque a été transféré dans un hôpital à Paris – franceinfo

Spread the love
  • Yum

L’auteur présumé de l’attentat dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice est arrivé au Bourget vendredi 6 novembre en fin d’après-midi, pour être soigné à Paris, rapporte France Bleu Azur. Jusque-là hospitalisé à Nice, Brahim A. avait été grièvement blessé par balle par la police lors de l’attaque, le jeudi 29 octobre. On avait également appris, quatre jours après l’attaque, qu’il avait été testé positif au Covid-19.

Plus tôt dans la journée, le conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, s’est “réjouit que le barbare islamiste de l’attentat de Nice vienne d’être transféré de l’hôpital Pasteur de Nice, répondant ainsi à [sa] demande et à celle de la communauté médicale”.

Dans cette enquête, il ne reste plus qu’une personne en garde à vue : un mineur de 17 ans interpellé mercredi après-midi en Seine-Saint-Denis. Il est soupçonné d’avoir été en contact par messagerie avec l’auteur de l’attaque au couteau. Depuis le début des investigations, 11 personnes ont été placées en garde à vue.

Depuis l’attaque de Nice et dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet national antiterroriste pour “assassinats en relation avec une entreprise terroriste”, il y a eu, pour l’instant, 11 gardes à vue, dont celle du mineur toujours en cours. Les dix autres n’ont donné lieu à aucune poursuite à ce stade, a appris franceinfo de sources judiciaires.

Leave a Reply

%d bloggers like this: