Attaque au Niger : Jean Castex va présider vendredi une cérémonie d’hommage aux six humanitaires tués – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Jean Castex à Nice, le 25 juillet. — SYSPEO/SIPA

Le recueillement de la nation. Le Premier ministre Jean Castex présidera vendredi à l’aéroport d’Orly une cérémonie nationale d’hommage aux six humanitaires français tués dimanche au Niger, a-t-on appris de Matignon ce mercredi.

La cérémonie se tiendra à 16 H en présence des familles à l’occasion du rapatriement des corps de ces six Français, qui travaillaient pour l’ONG Acted. Ils ont été tués dimanche avec leur chauffeur et leur guide nigériens par des hommes armés lors d’une excursion dans la réserve de girafes de Kouré, à 60 km au sud-est de la capitale Niamey.

Lundi, Jean Castex avait promis que ce « crime odieux » ne restera pas « impuni », tandis qu’Emmanuel Macron avait annoncé avoir « décidé de renforcer les mesures de sécurité pour nos ressortissants dans la région ». Après l’attaque, le Quai d’Orsay  a décidé de placer l’ensemble du pays en zone rouge, soit « formellement déconseillée ». Seule la capitale, Niamey, où étaient basées les victimes, échappe à cette classification.

38 partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *