Attaque au commissariat de Rambouillet : qui était Stéphanie, la fonctionnaire de police tuée à 49 ans ? – LCI

Spread the love
  • Yum

Stupeur et tristesse à Rambouillet et Saint-Léger-en-Yvelines. Ces deux communes des Yvelines distantes de 11 km où respectivement, dans l’une, Stéphanie travaillait comme fonctionnaire de police administrative et dans l’autre, elle vivait avec ses deux filles âgées de 13 et 18 ans. Une peine immense pour cette mère de famille de 49 ans, décédée après avoir été attaquée au couteau dans le sas du commissariat de Rambouillet où elle a travaillé pendant 28 ans.

La victime était une personne très appréciée. “C’est juste épouvantable, d’autant que ma compagne m’avait souvent parlé de Stéphanie, qu’elle décrivait comme une personne adorable, gentille, serviable, […] ma compagne est effondrée, elle perd sa meilleure amie au commissariat”, confie Michel, un riverain, à nos journalistes.

La mère de famille de 49 ans était également impliquée dans la vie associative de son village de Saint-Léger-en-Yvelines. “Elle s’investissait dans le village puisqu’elle faisait partie de deux associations. Elle avait monté une association de country, explique le maire de la commune, lui-même voisin de la victime. Sa gentillesse et son empathie ont marqué les adhérents de ce club de danse, nous a confié l’un d’entre eux.

Le chef de l’État Emmanuel Macron a assuré, sur Twitter, que “la Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: