Attaque à Paris: un nouveau suspect en garde à vue, celle du deuxième homme interpellé a été levée – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Sept gardes à vue sont toujours en cours ce samedi matin au lendemain de l’attaque blanche survenue près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

La garde à vue du deuxième suspect dans l’attaque à l’arme blanche survenue devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris vendredi a été levée dans la nuit, a appris BFMTV de source judiciaire. Aucune charge n’a, à ce stade, été retenue contre lui.

Selon l’Agence France Presse, l’homme aurait expliqué aux enquêteurs avoir été témoin de l’attaque et a poursuivi le principal suspect avant d’être menacé. Un récit “corroboré par l’enquête”, explique une source proche du dossier à nos confrères de l’AFP.

Des interpellations à à Cergy et à Pantin

Un autre individu a par ailleurs été placé en garde à vue, il s’agit d’un colocataire du pincipal suspect arrêté place de la Bastille. Cet homme a été interpellé à Cergy (Val d’Oise) dans un ancien logement du mis en cause.

Cinq autres interpellations ont par ailleurs été effectués à Pantin (Seine-Saint-Denis) au domicile du principal suspect. Au total ce sont sept gardes à vue qui sont toujours en cours dans le cadre de l’attaque survenue vendredi dans le 11e arrondissement de Paris.

Le principal suspect, originaire du Pakistan et âgé de 18 ans, est arrivé en France il y a trois ans en tant que “mineur isolé”. Selon nos informations, il a rapidement reconnu les faits devant les policiers.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *