Attaque à l’arme blanche à Paris: 5 nouvelles personnes en garde à vue, 7 au total – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Sept personnes sont en garde à vue ce vendredi soir dans le cadre de l’enquête sur l’attaque perpétrée ce jour dans le XIe arrondissement parisien, à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Cinq personnes supplémentaires ont été placées en garde à vue ce vendredi soir, en lien avec l’attaque à l’arme blanche survenue dans la matinée dans le XIe arrondissement de Paris et qui a fait deux blessés, a-t-on appris de source judiciaire. Au total, sept personnes sont donc gardées à vue dans le cadre de cette enquête, selon nos informations.

Ces cinq hommes, nés entre 1983 et 1996, ont été interpellés dans un appartement de Seine-Saint-Denis, susceptible d’avoir été utilisé par le suspect principal de l’affaire. Les enquêteurs soupçonnent l’auteur présumé des faits d’avoir vécu dans cet appartement.

Le principal suspect a reconnu les faits

Dans la journée, deux hommes avaient été interpellés et placés en garde à vue dans cette enquête: celui présenté comme le suspect principal, qui dit être âgé de 18 ans et être de nationalité pakistanaise, et un homme de 33 ans vu en train de lui parler dans le métro. Au moment de son interpellation, le suspect principal a reconnu les faits auprès des policiers.

Les deux victimes sont un homme et une femme d’une trentaine d’années, qui ont reçu des coups de hachoir. Leurs jours ne sont cependant pas en danger ce vendredi soir. Les faits se sont déroulés à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo, théâtre d’un attentat islamiste en janvier 2015.

Mélanie Vecchio, avec Jeanne Bulant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *