Atari annonce le retour de « Pong » et ça coûte très cher…

Spread the love
  • Yum

C’est sans doute la grosse annonce de la soirée. Atari vient d’officialiser le grand retour du mythique Pong, dans une version 2021 nommée « Atari Mini Pong Jr. ». En partenariat avec Unis, le produit semble d’ores et déjà disponible du côté de chez Arcade1up. Hélas, le prix est quant à lui loin d’être « mini ».

Atari Mini Pong Jr. – Maxi prix

C’est par l’intermédiaire d’un simple tweet, une vidéo et quelques images que Pong renaît sous nos yeux émerveillés. Le jeu considéré par beaucoup comme le précurseur du gaming revient dans une version “next-gen” 49 ans après sa sortie. Car oui, Pong fêtera ses 50 ans le 29 novembre 2022.

Atari, en collaboration avec UNIS Technology, Ltd proposent donc cette nouvelle version de Pong dans une console portable équipée d’un écran LCD de 7,9 pouces (environ 20 cm) et offre à la fois le mode classique à 2 joueurs et le mode 1 joueur contre l’IA.

L’Atari Mini Pong Jr. est proposée à la vente uniquement aux États-Unis et au Canada. On ne sait pas si un lancement mondial est prévu dans les prochains mois. Son prix ? Pas moins de 149$ ! Soit environ 123€. Il s’agit d’un tarif exorbitant pour une console rétro simplement remise au goût du jour. De plus, cette dernière ne propose qu’un jeu, avec un seul mode de jeu. Pour seulement 50$ dollars, les joueurs américains peuvent opter pour une Nintendo Switch Lite.

La console portable ne possède pas d’écran tactile, il faudra jouer à l’ancienne (pour ne pas perdre son intérêt). La machine ne propose aucune technologie révolutionnaire pouvant justifier un tel prix. Visiblement, Atari ne le justifie pas non plus puisque sur la fiche d’achat de l’Atari Mini Pong Jr., les joueurs ont simplement droit au poids et à la dimension de la machine dans les caractéristiques. Les piles ne sont même pas fournies.

Autant dire que l’on émet de gros doutes sur le succès de ce produit à un prix si élevé. En 2017, Atari avait annoncé le retour de la VCS, sa fameuse console qui est disponible depuis décembre 2020. Là encore, la console était proposée à un prix relativement haut pour du rétro et selon les premiers retours, les ventes ne sont pas faramineuses.

Leave a Reply

%d bloggers like this: