Asus ZenFone 6 conférence
Crédits : Asus

C’est le grand jour pour Asus. Le constructeur taïwanais avait fait l’impasse sur le Mobile World Congress en février dernier à la faveur d’un événement maison pour dévoiler son nouveau vaisseau amiral. Le rendez-vous est fixé ce soir, dès 20h et en direct sur YouTube.Cette année, Asus met les petits plats dans les grands pour la nouvelle édition de son ZenFone. Le constructeur est par ailleurs parvenu à conserver presque tous les secrets de son ZenFone 6 avant la levée de rideau qui aura lieu ce soir.

Clubic est sur place, à Valence, pour vous faire vivre cet événement important pour l’avenir de la marque taïwanaise. Nous vous donnons donc rendez-vous à partir de 20h ici même afin de suivre la conférence, et sur notre compte Twitter afin d’avoir nos commentaires en direct.

Asus ZenFone 6 : un flagship avec caméra rotative ?

Remarquez la présence du terme “presque” lorsque nous écrivions qu’Asus avait su garder les secrets du ZenFone 6. Pas plus tard qu’hier, un site chinois révélait les tout premiers clichés du smartphone, qui semble être pourvu d’un mécanisme de caméra innovant.Afin d’éviter de défigurer l’écran de son flagship avec une encoche, goutte d’eau ou autre poinçon, Asus aurait emprunté un chemin déblayé par Samsung avec son A80. À savoir une caméra rotative. Concrètement : un mécanisme de balancier repositionnerait le double appareil photo arrière vers l’avant du smartphone lorsque l’utilisateur souhaite faire un selfie.

2019051413101459735_ExtraLargeSize-640x640.jpg

Voici à quoi ressemblerait le ZenFone 6 selon les dernières rumeurs. Crédits : Sogi

Un choix original, si ce n’est audacieux, qui reste à mettre à l’épreuve de la pratique, mais aussi de la rapidité et de la solidité.Outre ce détail esthétique, le Asus ZenFone 6 pourrait bien être doté d’un Snapdragon 855, d’une quantité de RAM comprise entre 6 et 12 Go et d’une batterie énorme de 5 000 mAh. Plus étonnant, plusieurs sources évoquent un smartphone tournant sous Android 8.1 Oreo… une itération du système d’exploitation mobile sortie fin 2017.

Côté tarifs, aucun indice pour le moment. Mais nous pouvons espérer que le constructeur marchera de nouveau dans les pas de l’excellent ZenFone 5 qui, l’an dernier, s’affichait à partir de 399€.