ASUS Republic of Gamers annonce les blocs d’alimentation ROG Strix 850W

Spread the love
  • Yum

Asus commercialise au travers de sa marque ROG (Republic of Gamers) une nouvelle d’alimentation ATX, la ROG Strix 850W.  Visant les joueurs elle propose une gestion 100% modulaire des câbles et se vante d’une certification 80Plus Gold.

La ROG Strix 850W vise le segment des joueurs et des utilisateurs exigeants.  Elle se décline en deux coloris avec du blanc et du noir le tout avec un bundle d’accessoires assortis. Son refroidissement s’appuie sur les mêmes radiateurs que la ROG Thor et un ventilateur axial de 135 mm.

Alimentation ROG Strix 850W White Edition

Alimentation ROG Strix 850W White Edition

Sa mécanique propose une puissance de 850 Watts certifiée 80Plus Gold. Nous avons un haut rendement soit une course aux gaspillages énergétiques.  L’ensemble s’accompagne d’une garantie de 10 ans.

ROG Strix 850W, détails

Alimentation ROG Strix 850W

La gestion des câbles est 100% modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin de limiter le surplus dans le boitier. Tous les câbles sont gainés tandis que les logos magnétiques et des décalcomanies apportent une petite touche de personnalisation.

Cette ROG Strix 850W Gold et 850W White Edition complète une gamme proposant du 750W, 650W et 550W. L’édition blanche est conçue pour être exploitée dans des plates-formes de jeu blanches personnalisées.

Concernant le ventilateur, Asus précise

« Les ventilateurs Axial-tech disposent d’un moyeu plus petit et de pales plus longues connectées à un anneau de barrière qui améliore la pression statique en dirigeant l’air vers le bas. La durabilité est primordiale, donc l’hélice est montée sur une configuration à double roulement à billes qui durera jusqu’à deux fois plus longtemps qu’une conception à roulement à manchon. »

Nous retrouvons aussi des condensateurs japonais et de MOSFET à faible RDS (on). A noter que l’ ATX 24 broches, deux PCI-e 6 + 2 broches et deux câbles d’alimentation EPS 12V à 8 broches sont colorés pour correspondre à la couleur du châssis.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *