Astuce : choisir un bracelet Boucle unique à l’aide d’un bracelet Sport

Spread the love
  • Yum

C’est peu de dire qu’acheter un nouveau bracelets Boucle unique ou son cousin le Boucle unique tressé n’est pas une sinécure lorsqu’on se trouve dans l’incapacité de les essayer en boutique.

Le calibre en papier, proposé par Apple et que l’on peut imprimer, va aider à choisir une taille mais il y a un autre moyen de s’en servir, comme l’a remarqué John Gruber. Par contre cela suppose d’être déjà un utilisateur d’Apple Watch puisqu’on se sert d’un bracelet Sport comme guide.

Il suffit de faire correspondre les trous du bracelet Sport aux numéros des repères sur la feuille papier. Gruber l’illustre sur son blog avec différentes tailles de bracelets, mais en résumé ça donne les correspondances suivantes :

Via Daring Fireball

Bracelets 38 et 40 mm

  • repères 1 à 7 pour la longueur S/M
  • repères 4 à 10 pour la longueur M/L

Bracelets 42 et 44 mm

  • repères 3 à 9 pour la longueur S/M
  • repères 6 à 12 pour la longueur M/L

Dans mon cas j’utilise un bracelet pour boitier de 44 mmm avec la longueur M/L. Lorsque je l’attache, je vais jusqu’au deuxième trou (désigné par la flèche orange ci-après). En plaçant les trous du bracelet Sport en face des repères 6 à 12, le trou utilisé est positionné en face de la taille 7.

Et c’est effectivement cette taille 7 qui me convient parfaitement avec le bracelet à boucle unique. Nous avons acheté ce bracelet en 7 et 8 et cette dernière n’est pas assez ajustée à mon poignet. C’est encore plus sensible avec la version tressée du bracelet Boucle unique qui glisse encore plus lorsque je porte la taille 8.

Bracelet boucle unique en tailles 8 et 7 (à droite)

En utilisant la méthode recommandée par Apple, il y a le risque que l’on tombe sur la limite entre deux repères.

Apple suggère d’utiliser du scotch pour bien maintenir son outil de mesure en papier. C’est assez ridicule dans le principe mais c’est effectivement plus commode ensuite

En ajustant convenablement la bande papier pour qu’elle ne glisse pas, la flèche pointe entre les repères 7 et 8. Dans ce genre d’entre-deux, Apple recommande de préférer le chiffre inférieur… et dans mon cas je retombe sur la valeur 7 de tout à l’heure. Ça colle.

Bracelet en taille 7 : ok
Bracelets en taille 8 : pas ok, ils glissent et le tressé encore plus que le caoutchouc

Reste que c’est beaucoup de complications pour choisir un bracelet supposé être le plus simple de tous ceux dessinés jusque-là par Apple. Des bracelets certainement imaginés bien avant la crise sanitaire et avec l’idée qu’il serait de toute façon facile de les faire essayer en Apple Store.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *