Astuce : choisir un bon cadran pour dormir avec l'Apple Watch

Spread the love
  • Yum

Si vous êtes de ceux qui gardent leur Apple Watch au poignet pendant la nuit, le choix de cadrans et de coloris offerts par watchOS est l’occasion d’en utiliser qui ne vous explosent pas la rétine lorsque vous les consultez, ni ne dérangent votre partenaire.

Le cadran Modulaire (de même qu’Infographe Modulaire à partir des Series 4) est certainement le plus adapté puisqu’on peut y afficher l’heure en petite taille. Sans rien d’autre, une fois qu’on a vidé toutes les complications possibles. C’est un équivalent au mode Réserve lorsque la batterie approche du zéro.

Cadran Modulaire

Ce n’est pas le seul. On peut lui préférer Chiffres Duo (à partir des Series 4) et sélectionner l’affichage des chiffres évidés pour réduire leur empreinte visuelle. Il a comme autre intérêt d’occuper tout l’écran si votre vue est moyenne.

Ou bien encore le cadran Extra Large, avec un gros affichage pour l’heure, que l’on peut modérer en utilisant la complication centrale. Celle-ci peut recevoir l’alarme de réveil par exemple, au moins on sera sûr de ne pas avoir oublié de l’activer.

Elément important, le choix de la couleur d’affichage — on évitera un blanc trop vif. Le rouge est probablement un bon choix par défaut, qui rappelle les réveils à affichage digital. Cependant il y a de quoi faire entre les “bleu d’Alaska”, “Pinède”, “Kaki”, “Vert Pacifique”, “Bleu de cobalt” aux tonalités sombres.

Le mode Spectacle, reconnaissable à son icône à deux masques, est tout indiqué dans ce contexte nocturne. De manière à éviter que vos mouvements n’allument l’écran inopinément. Activez-le depuis le centre de contrôle de la montre.

Pendant la nuit, si vous avez besoin de lire l’heure avec ce mode Spectacle actif, touchez l’écran ou pressez la couronne digitale. Mieux encore, en tournant doucement la couronne (sans la presser préalablement) vous allumerez l’écran de manière plus graduelle.

De quoi se rendormir plus facilement, sauf lorsqu’on voit qu’on n’a plus que 5 minutes de sommeil avant l’alarme…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *