Astuce Apple Watch : comment savoir l’heure sans regarder sa montre

Spread the love
  • Yum

Regarder sa montre lorsqu’on est en présence d’autres personne est toujours délicat. L’Apple Watch permet de s’enquérir de l’heure sans avoir à regarder son écran, grâce à la fonction « heure tactile ».

Elle s’active dans « Réglages > Horloge ». Pour l’utiliser vous posez discrètement deux doigts sur l’écran lorsque le cadran est affiché (rallumez-le d’abord d’un tap tout aussi discret).

Ensuite, le Taptic Engine va lancer une séquence de vibrations pour vous donner l’heure. watchOS propose trois méthodes : « Chiffres », « Succinct » et « Morse ».

La séquence « Morse » se passe d’explications tandis que les deux autres utilisent un code tout aussi précis. Pour signifier 17h27 par exemple, l’option « Chiffre » va vibrer longuement une fois toutes les 10h (une seule vibration ici), puis il y aura des vibrations courtes pour les heures (5 dans ce cas), puis des longues à nouveaux pour les dizaines de minutes (2 ici) et des courtes pour les minutes restantes (7 pour cet exemple). Idem pour « Succinct » mais en plus ramassé.

Il faudra être attentif pour ne pas se tromper d’heure, tout en continuant de témoigner de votre intérêt à votre interlocuteur…

Leave a Reply

%d bloggers like this: