Après une campagne lucrative sur Kickstarter, le Luna Display d’AstroPad est enfin disponible à la vente, après une période de précommande. Pour 79,99$ avec une livraison sur les USA, le Canada, le Japon et en Europe (comptez 2-3 semaines), ce dongle permet transformer n’importe quel iPad en un second écran sans fil pour son Mac.

En pratique, la clé peut se brancher sur un port USB-C ou MiniDisplay, fonctionne instantanément en Wi-Fi, via deux apps compagnons sur Mac et iPad. Ce dispositif -qui simule un autre écran- a le bénéfice de diminuer la latence entre les deux appareils (pour du dessin ou de la retouche, c’est indispensable) et surtout de limiter l’utilisation du CPU. Pour l’instant le système ne supporte qu’un seul iPad à la fois même si on a plusieurs clés.

La clé est également compatible avec les apps Astropad Studio (version gratuite) et Astropad Standard (32,99 euros) du même éditeur. Ces dernières offrent la possibilité de transformer un iPad en tablette graphique. Depuis le mois de juillet dernier, les deux apps sont compatibles avec la clé Luna Display permettant d’avoir une configuration optimale pour utiliser un iPad + un Apple Pencil avec un Mac.

Source