C’est le grand jour, le premier épisode de L’Héritage de la Première Lame fait son apparition dans Assassin’s Creed Odyssey, nous contant une toute nouvelle histoire centrée sur le personnage de Darius, le premier à avoir manié une Lame Secrète. En plus de la présentation du contenu diffusée hier par la branche nord-américaine d’Ubisoft, c’est une courte vidéo pour le scénario qui a été mise en ligne pour l’Europe cette fois.

Et si jamais vous aviez mis le jeu de côté une fois terminé et attendiez la venu de ce DLC pour replonger dans la Grèce antique, sachez que deux mises à jour majeures ont été diffusées en novembre, d’abord le 15 avec le patch 1.07 (2,5 Go sur PS4, 2,6 Go sur Xbox One et 2,2 Go sur PC) et le 28 avec les patchs successifs 1.1.0 et 1.1.1 (2,9 Go sur PS4 et Xbox One, 2,3 Go sur PC). Les changelogs complets peuvent être consultés en pages suivantes pour découvrir en détail les ajouts récents apportés au jeu. Deux d’entre eux ont par ailleurs fait l’objet d’une présentation détaillée sur le site officiel, à commencer par le système de personnalisation visuelle repris de jeux bien connus et offrant de nombreuses possibilités aux joueurs pour faire paraître leur Alexios ou Kassandra à leur goût sans sacrifier les statistiques pour autant.

L’APPARENCE, C’EST IMPORTANT

Le système de personnalisation visuelle vous permet de changer l’apparence de votre équipement et de vos armes tout en conservant leurs stats originelles. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité directement depuis l’inventaire. Elle ne coûte pas de drachmes, et n’a pas de temps de recharge. Vous pouvez changer l’apparence des objets en votre possession à tout moment.

LES APPARENCES SONT ÉTERNELLES

Nous avons conçu le système de personnalisation visuelle pour que les apparences fonctionnent comme les objets à collecter, c’est-à-dire que dès que vous avez récupéré une arme ou un équipement, son apparence sera ajoutée à la gamme d’apparences que vous pouvez sélectionner. Vous pourrez ainsi appliquer l’apparence à tout moment, même si vous décidez de démonter, vendre, ou stocker l’objet.

Cela fonctionne également de façon rétroactive. Toutes les apparences des objets et des armes que vous avez récupérés avant l’introduction de cette fonctionnalité dans le jeu avec la mise à jour 1.0.7 seront automatiquement disponibles, peu importe que l’objet soit ou non en votre possession.

RIEN N’EST IMPOSSIBLE

Bon, vous vous demandez sans doute quelles sont les limites de cette fonctionnalité. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y en a pratiquement aucune !

Vous pourrez sélectionner les apparences de n’importe quel niveau de rareté. Ce qui signifie que vous pourrez donner l’apparence de n’importe quel objet, quelle que soit sa rareté, à n’importe quel autre objet. La seule limite est que vous ne pourrez choisir l’apparence que parmi celles d’objets de même catégorie. Vous ne pourrez par conséquent pas donner à une épée l’apparence d’une lance.

QUESTIONS-RÉPONSES

En quoi consiste la fonctionnalité de personnalisation visuelle ?

Cette fonctionnalité vous permet de changer l’apparence de vos armes et de votre équipement tout en conservant les stats originelles de l’objet.

Peut-on changer l’apparence des armes et de l’équipement, ou seulement de l’un des deux ?

Vous pourrez changer l’apparence des armes (de corps à corps et à distance) et de l’équipement.

Puis-je choisir l’apparence de n’importe quel objet, quelle que soit sa rareté ?

Oui, vous pouvez tout à fait changer l’apparence de n’importe quel objet, quel que soit son niveau, sa rareté, etc. La seule limite est la catégorie. Vous ne pourrez donc pas choisir l’apparence d’une épée pour une lance, par exemple. 😉

Que se passe-t-il si j’ai démonté un objet avant l’introduction de cette fonctionnalité ?

La fonctionnalité marche de la même façon que les objets à collecter. Dès que vous avez récupéré un objet, celui-ci est disponible dans le menu de personnalisation visuelle. Même si vous le démontez, le vendez, ou le stockez.

Y a-t-il des conditions pour la disponibilité des apparences ?

Tous les modèles sont disponibles, quel que soit votre niveau ou le niveau de l’objet. Cependant, certains objets disposent de variantes supplémentaires que vous débloquerez au fil de votre progression parmi les niveaux. L’objet doit être débloqué pour que vous puissiez voir les variantes disponibles.

Dois-je payer des drachmes pour changer l’apparence d’un objet ?

Il n’y a pas de coût, condition, ou temps de recharge lorsque vous utilisez cette fonctionnalité. Elle sera disponible directement dans l’inventaire.

Que se passera-t-il si j’ai démonté des objets avant l’introduction de la fonctionnalité ?

Elle fonctionnera rétroactivement. Toutes les apparences que vous avez eues à un moment ou à un autre au cours de votre partie seront automatiquement disponibles lorsque la fonctionnalité sera lancée.

Puis-je choisir des objets premium ?

Oui, absolument. Toutefois, nous avons décidé de ne pas afficher les objets premium dans la collection de personnalisation visuelle avant que vous n’ayez obtenu un tel objet. Lorsque vous en aurez un, il deviendra visible et vous pourrez sélectionner son apparence.

Puis-je me promener tout nu tout en conservant les mêmes stats ?

Non, il n’est pas possible de se promener en sous-vêtements tout en profitant des stats des objets. 😉

Assassin's Creed Odyssey 04 04 12 2018

Et avec la dernière mise à jour est donc apparu le système de maîtrise, voici quelques explications à son sujet :

Devenez le ou la meilleure misthios de Grèce

Le système de niveaux de maîtrise est un nouveau moyen d’améliorer son personnage, une fois le niveau 50 atteint. Vous avez la possibilité de dépenser vos points d’aptitude dans les nouveaux niveaux de maîtrise, ce qui vous aidera à affûter encore vos aptitudes de Chasseur, de Guerrier ou d’Assassin en accroissant leurs stats.

Le choix vous appartient

Dans chaque arborescence d’aptitudes, il est possible d’accroître les dégâts, la résistance, la santé, la protection, l’adrénaline et bien plus… Ces bonus passifs s’accumulent et s’ajoutent aux traits de votre personnage, ainsi qu’à vos armes et équipements.

FAQ GÉNÉRALES

Combien existe-t-il de niveaux de maîtrise au total, et quel est leur coût ?

Il existe 72 niveaux de maîtrise parmi lesquels choisir, et chacun d’eux peut être amélioré 20 fois. Chaque amélioration coûte 1 point d’aptitude.

Ainsi, la maîtrise de Dégâts pour Aptitudes Surpuissance débute à +1 % et peut atteindre +10 % si on y affecte 20 points d’aptitude.

Cela améliore-t-il les gravures existantes ou le fonctionnement est-il distinct des gravures ?

Si les niveaux de maîtrise n’améliorent pas directement les gravures, les deux systèmes travaillent de concert pour augmenter encore votre puissance.

Est-il possible de réinitialiser les niveaux de maîtrise ?

Oui, et il est possible de les réinitialiser indépendamment de vos aptitudes pour une poignée de drachmes.

Assassin's Creed Odyssey 03 04 12 2018

Pour terminer, les deux packs du mois ont aussi été ajoutés à la boutique en ligne, comme prévu lors de l’annonce du planning

PACK ULYSSE

Triomphez de vos adversaires et affrontez sans hésitation l’adversité. Votre résolution est votre meilleure arme. Ce pack contient un ensemble d’équipements, une monture et un arc.

PACK NAVAL ULYSSE

Lorsque tout espoir est perdu, seule une détermination acharnée et un équipage compétent peuvent vous ramener au port. Ce pack contient un modèle de navire et un thème d’équipage.

Assassin's Creed Odyssey 05 04 12 2018

Voilà, vous savez désormais tout de l’actualité récente d’Assassin’s Creed Odyssey, qui va encore continuer à évoluer au fil des semaines.

TEST – Assassin’s Creed Odyssey : la divine tragédie


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur – Rédacteur – Testeur
Fan d’Assassin’s Creed, amateur de RPG et passionné d’expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l’âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen