ARVI VR met ses escape game VR à disposition sur Steam & Co.

Spread the love
  • Yum

Plusieurs jeux du catalogue du studio ARVI VR vont rejoindre les plateformes Steam, Oculus et Viveport. De quoi tester ces escape game d’habitude réservés aux salles d’arcade VR.

ARVI VR, l’un des principaux développeurs d’escape game en réalité virtuelle a décidé de rendre accessibles certains de ses jeux directement depuis chez soi. Ainsi, à partir du jeudi 30 avril et pendant les prochaines semaines, une partie du catalogue du studio ukrainien va rejoindre les plateformes Steam, Oculus et Viveport. Cette décision a été prise alors que la majorité des salles d’escape game et de réalité virtuelle sont fermées. C’est la conséquence de la crise provoquée par la pandémie de Coronavirus.

En effet, ces jeux étaient jusqu’à présent exclusifs aux salles d’arcade VR. Comme pour les escape game classiques, plusieurs personnes doivent collaborer pour se sortir d’une situation menaçante. Leurs principaux outils sont la recherche d’indices et la résolution de puzzles et d’énigmes parfois très complexes. Cependant, les développeurs d’ARVI VR précisent ici que les jeux ont été adaptés pour une expérience solo. Alors même si le but reste le même, c’est seul que l’on doit affronter ses peurs et ses angoisses.

escape game VR Virtuoz

escape game VR Virtuoz

Échappez-vous du confinement avec un escape game VR

Or, c’est bien de cela qu’il s’agit : affronter l’angoisse et le confinement ambiant. Puisqu’il est compliqué de s’échapper de son quotidien de confiné, au moins les escape game permettent une sorte d’échappatoire virtuelle. Michael Dementii, le PDG d’ARVI VR a déclaré à ce sujet : « Nous souhaitons aider les personnes à combattre l’ennui durant ces temps incertains, celles qui sont bloquées chez elles à cause du confinement provoqué par le Coronavirus. Les utilisateurs de réalité virtuelle à la maison auront accès à notre super catalogue de jeux. Ils pourront en faire l’expérience en mode solo. »

Si les temps sont difficiles pour les gens qui doivent adopter une nouvelle façon de vivre, elle l’est tout autant, si ce n’est plus pour les salles d’arcades VR fermées. Les développeurs de jeux en réalité virtuelle adaptés à celles-ci peuvent continuer de travailler, mais personne ne peut les tester. C’est donc une bonne initiative de la part d’ARVI VR de les mettre à disposition à l’achat sur les plateformes comme Steam. Toutefois, l’on peut regretter l’absence d’un mode multijoueur, qui reste malgré tout exclusif aux salles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *