La dernière mise à jour de la collection d’instruments des grenoblois permet aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités, d’une stabilité améliorée, et d’une évolution importante de Synclavier V.

Le Synclavier V 2, principale évolution de la mise à jour, contient maintenant un moteur de resynthèse –disponible via un module sur le clavier originel de Cameron jones– lui permettant de créer des sons de synthétiseurs imitant les propriétés tonales d’un échantillon audio. Ajustable avec un maximum de 100 points d’échantillons clés, le son résultant peut être augmenté et traité comme vous le feriez avec tout autre son de synthé dans Synclavier V.

Plusieurs améliorations importantes ont également été apportées à l’interface utilisateur afin de gagner en ergonomie et en efficacité. Le soft règle aussi quelques problèmes récurrents de la version précédente, comme les blocages via le message MIDI « Song Select », et améliore le comportement générale dans les principales DAW du marché.

La mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs de la V Collection 6. Cette dernière, comprenant 21 instruments de légende émulés avec soin, est disponible contre 382,79 euros sur Amazon, ou 499 euros sur le site officiel d’Arturia. Les instruments sont disponibles séparément, comme le Synclavier V affiché à 149 euros.

Acheter la V collection 6 d’Arturia sur Amazon à 382,79 euros

Vers le site officiel d’Arturia