Arsène Lupin : en attendant le retour d’Omar Sy sur Netflix, découvrez l’ancienne série

Spread the love
  • Yum

En début d’année, Netflix a réussi une très belle opération avec le lancement de la série Lupin, mettant en scène l’acteur français Omar Sy. Une série plutôt réussie, surfant sur le talent de l’acteur principal et qui est rapidement devenue très populaire (même si elle a depuis été dépassée).  En attendant la seconde partie de la première saison, qui devrait être diffusée à l’été, les fans doivent prendre leur mal en patience. Mais bonne nouvelle, l’INA propose un petit cadeau, un coup d’oeil dans le rétroviseur, avec l’incarnation iconique du héros de Maurice Leblanc à l’écran.

La série Lupin fête ses 50 ans

Le romancier a donné naissance à son personnage en juillet 1905. Au fil des années, il a vécu de nombreux aventures littéraires mais aussi dans l’univers des séries et du cinéma. Tour à tour incarné par Romain Duris (2004), Jean-Claude Brialy (1980), John Barrymore (1932) ou encore Jean Gascon (1960), c’est l’acteur George Descrières qui parviendra pourtant à marquer l’histoire. Il joue le gentleman-cambrioleur dans une série diffusée entre 1971 et 1974 sur ce qui était alors la deuxième chaîne française.

La série, qui ne compte que 13 épisodes, entrera surtout dans l’histoire (au-delà du talent de l’acteur), grâce au chanteur Jacques Dutronc. C’est lui qui, dans le générique, nous dresse le portrait d’Arsène Lupin.

C’est le plus grand, le plus charmant, le plus élégant, avec ses gants ou bien sans ses gants…

Comme le note le site Actualitté, l’acteur avait été durablement marqué par son rôle. A l’époque, certains téléspectateurs l’auraient aussi confondu avec le vrai Arsène Lupin.

À l’époque où le feuilleton passait à la télévision, je recevais des lettres d’hommes et de femmes me demandant d’intervenir pour que leur pension leur soit payée. Comme si j’étais réellement le justicier Lupin.

Si cette série pouvait sembler destinée à disparaître dans les limbes de l’histoire, l’INA propose l’intégralité d’Arsène Lupin à découvrir sur madelen, sa plateforme. Bonne nouvelle, si l’accès est en théorie payant, les 30 premiers jours sont gratuits. Le prix est ensuite de 2,99 euros par mois. De quoi largement découvrir cette série en attendant de retrouver Omar Sy à l’écran.

4.3 / 5

11,1 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: