APU Ryzen 4000 “Renoir”, des premiers scores de performance débarquent

Spread the love
  • Yum

Un APU Ryzen 4000G “Renoir” vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark 3DMark. Nous avons quelques informations intéressantes concernant sa mécanique et ses performances.

Cet APU Ryzen 4000 “Renoir” profite d’une architecture CPU Zen 2 et d’une solution graphique Vega améliorée. Son objectif est d’offrir des performances supérieures aux solutions actuelles APU Ryzen 3000 «Picasso».

Il faut faire attention. Cette famille ne doit pas être confondue avec la prochaines génération de Ryzen 4000 profitant de l’architecture Zen 3. Elle est évoquée sous le nom de « Vermeer » et non « Renoir ». Nous sommes sur des solutions visant la mobilité mais pas seulement. Cette découverte montre qu’AMD souhaite aussi s’attaquer au marché PC de bureau entrée de gamme ou à petit budget. Avec une solution graphique embarqué il n’est pas nécessaire d’équiper la machine d’une carte graphique.

APU Ryzen 4000 “Renoir”, fréquence et score de performance

Pour revenir à notre APU, il s’agit probablement d’un échantillon d’ingénierie. Il a été testé sur une carte mère Gigabyte B550 AORUS PRO AC. Sa fréquence de base est de 3,5 GHz contre du 1750 MHz pour sa partie graphique.  Nous n’avons pas contre pas de donnée concernant le nombre cœurs et de threads.

Sois 3Dmark 11 il décroche un score de 5659 points ce qui le positionne sous les Ryzen 7 4700U et 4800U (mobile) et leurs scores respectifs de 5713 et 6309. Attention il n’est pas possible de conclure quelques choses ici car la partie mémoire vive repose sur le la DDR4-2133 MHz. Cette fréquence ne favorise absolument pas les performances.

A attendant dans savoir un peu plus, ces APU Ryzen 4000 Renoir sont attendus pour le second trimestre de cette année. Ils s’adresseront à des plateformes compétitives équipées d’une carte mère AMD B550 et A520.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *