Après une année réussie, Tesla ouvre trois nouveaux centres en France

Spread the love
  • Yum

Tesla a conclu une année 2020 remarquable, et permet même à son CEO de devenir l’homme le plus riche au monde. Au Royaume-Uni, la Tesla Model 3 a été la voiture la plus vendue au cours du mois de décembre. Sur cette lancée, Tesla compte étendre davantage ses activités, si bien que la société serait de plus en plus proche de se lancer sur le marché indien. Au niveau européen, Tesla bâtit actuellement une Gigafactory à Berlin et prévoit d’ouvrir trois nouveaux centres en France.

Tesla mise davantage sur l’Europe et la France.

Récemment, le constructeur américain a inauguré ses centres de Lille et Strasbourg, désormais, la société compte s’installer à Chambéry, Mulhouse, et Montpellier au cours du premier trimestre 2021. Dès aujourd’hui, le site de Chambéry est accessible, et permet aux potentiels clients de prendre contact avec les équipes sur place, de réaliser des tests, ou encore de commander un nouveau véhicule. Dès le second trimestre, le centre de Chambéry proposera un service après vente à ses clients.

En ce qui concerne Mulhouse et Montpellier, il faudra patienter jusqu’au mois de mars pour assister à l’ouverture de ces centres. Progressivement, les deux sites seront agrémentés par de nouvelles offres. Rien que sur l’année 2020, le nombre d’ouvertures de nouveaux centres Tesla en Europe a augmenté de 30%. Cette hausse permet d’offrir 99% de créneaux d’interventions disponibles en plus et de diminuer de 54% le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous.

L’élargissement de ce réseau allié au déploiement de l’application Tesla permet aux clients de la marque de bénéficier d’une assistance très haut de gamme. En quelques clics, un propriétaire peut planifier un rendez-vous depuis son bureau ou son canapé, en sélectionnant l’intervention souhaitée et un créneau horaire. Avant même de se rendre dans un centre, les techniciens effectuent un premier diagnostic pour conseiller au mieux le client, et éventuellement lui proposer une solution d’attente.

Leave a Reply

%d bloggers like this: