Après Photoshop, Adobe Illustrator pour iPad est maintenant disponible – Labofnac

Spread the love
  • Yum

Adobe a profité de sa conférence virtuelle MAX pour annoncer l’arrivée d’Illustrator sur iPad. Le célèbre logiciel débarque dans une version simplifiée sur la tablette d’Apple, un an après Photoshop.

Un autre logiciel d’Adobe se transforme pour la tablette d’Apple, rapporte le site The Verge. L’éditeur profite de sa conférence annuelle MAX pour annoncer le lancement d’Illustrator pour iPad. Le logiciel de création graphique vectorielle a droit à une version simplifiée et repensée pour fonctionner avec un stylet et des commandes tactiles. « Nous sommes heureux de vous présenter l’une des plus grandes transformations qu’Adobe Illustrator ait connues. En plus de plusieurs mises à jour [pour les applications de bureau], c’est avec une grande fierté et après une longue attente que nous vous présentons la première version d’Illustrator sur l’iPad », explique Eric Snowden, vice-président de la conception chez Adobe.

Adobe Illustrator iPad

© Adobe

L’éditeur souhaitait se donner les moyens de relever le défi de proposer une version complète sur tablette, sans répéter les erreurs commises lors du lancement de Photoshop. Alors que l’éditeur promettait un portage complet, la première version n’avait pas totalement répondu aux attentes. Pour l’arrivée d’Illustrator sur la tablette d’Apple, Adobe se veut plus prudent. « Illustrator sur iPad fonctionne intuitivement avec Apple Pencil  […] Et comme il s’agit de la version 1.0, ce n’est qu’un début. Illustrator iPad ne cesse d’évoluer et de nouvelles fonctionnalités sont prévues », écrit la firme.

Même son de cloche pour Eric Snowden, qui explique : « Ce n’est que le début de notre voyage […] Notre feuille de route pour Illustrator est encore bien remplie ; nous nous efforçons de vous apporter des effets et des pinceaux supplémentaires, ainsi que de nouvelles fonctionnalités permises par Adobe Sensei, qui vous permettront de transformer comme par magie vos croquis en graphiques vectoriels, et bien plus encore. Adobe Illustrator sur l’iPad n’est pas seulement un nouvel outil de conception graphique, c’est une nouvelle liberté de créer, de collaborer et de partager votre passion, où que vous soyez ». Rappelons au passage que la version de bureau, qui inclut toutes les fonctionnalités, a été lancée il y a plus de 30 ans.

Après Photoshop, Illustrator débarque sur iPad

En l’état, Illustrator sur iPad inclut plus de 18 000 polices, plus de 20 palettes de couleurs et permet de retrouver les fonctionnalités de base du logiciel. La synchronisation automatique est également présente pour permettre aux créateurs de passer plus facilement de la version Mac ou PC à cette version iPad.

L’arrivée d’Illustrator sur la tablette de Cupertino était évoquée depuis un an. Après Lightroom en 2014 et Photoshop l’année dernière, Illustrator confirme les ambitions d’Adobe de décliner ses applications de bureau en application pour iPad (Pro). Adobe annonce que son application est disponible gratuitement pour les titulaires d’un abonnement Creative Cloud. Il est également possible d’opter pour un abonnement à 10,99 euros par mois pour cette version iPad, avec une période d’essai gratuite.

Leave a Reply

%d bloggers like this: