Après Parasite, Bong Joon-ho a deux autres films dans les cartons

Spread the love
  • Yum

En 2019, Bong Joon-ho prenait la planète cinéma avec surprise en sortant son film Parasite. Si le réalisateur sud-coréen avait déjà une certaine réputation après Okja et Snowpiercer, le long-métrage qui a remporté quatre Oscars lui permet d’entrer dans une nouvelle dimension. Alors que son film doit être adapté en une mini-série pour HBO, il travaille encore sur deux nouveaux projets et ceux-ci semblent bien avancer.

Bong Joon-ho a fini un script

En 2019, dans les colonnes de Variety, Bong Joon-ho avait déjà dévoilé qu’il travaillait à deux projets. Le premier, se déroulant à Séoul et en sud-coréen, mélangeant des éléments d’horreur et d’action. Le second, en anglais et se déroulant aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, se baserait sur des faits réels ayant eu lieu en 2016.

Le réalisateur s’est cette fois exprimé dans le podcast Director’s Cut, alors qu’il échangeait avec Rian Johnson (Star Wars, A Couteaux tirés..).  Il a dévoilé que l’un de deux scripts était prêt, sans toutefois préciser duquel il s’agissait. Il a aussi souligné à quel point travailler sur deux films différents pouvait être difficile.

J’ai l’impression de séparer mon cerveau en deux parties, gauche et droite qui écrivent ces différents scripts. Mais j’en ai terminé un la semaine dernière.

Il faudra désormais s’armer de patience pour en savoir plus mais on avoue une vraie curiosité à l’égard des deux films, malgré le fait qu’ils aient peu en commun. A suivre. Il est probable en revanche, malgré le marasme actuel des salles de cinéma, que ces nouveaux projets arrivent eux aussi dans les salles obscures en France. C’est en tout ce qu’espère sans doute Manuel Chiche, qui avait distribué Parasite en France. Au mois de janvier 2020, il jetait un regard particulièrement critique sur Netflix et les plateformes de streaming, estimant que  si la stratégie que ces entreprises mettent en place fonctionne, cela se fait aussi auw dépens de la qualité.

Leave a Reply

%d bloggers like this: