Après la présentation des AirTags, une balise Oppo fuite sur la toile

Spread the love
  • Yum

Cette semaine, Apple a enfin levé le voile sur les AirTags lors de son événement Spring Loaded. Ce produit était très attendu puisque cela fait plusieurs mois que des rumeurs à son sujet circulaient sur la toile.

Mais à peine l’AirTag dévoilé, voilà que l’un de ses futurs concurrents fait son apparition. En effet, le site XDA a récemment relayé des images provenant de Digital Chat Station qui montreraient la future balise localisatrice d’objets de la marque chinoise Oppo.

D’après cette fuite, le produit d’Oppo sera assez similaire à celui d’Apple, puisqu’il aurait une forme circulaire. Néanmoins, alors que l’AirTag utilise des piles, Oppo aurait opté pour la batterie rechargeable, via un port USB-C. Il s’agit d’une option plus pratique pour l’utilisateur, et qui pourrait être plus respectueuse de l’environnement.

Outre cela, les images relayées par XDA suggèrent aussi que ce futur concurrent de l’AirTag devrait également disposer de la technologie Ultra Wide Band. Grâce à cette technologie, le futur produit d’Oppo devrait permettre une localisation plus précise par rapport aux balises qui n’utilisent que le Bluetooth.

Une nouvelle tendance ?

Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une information non officielle et de ce fait, la prudence est toujours de mise. En tout cas, il ne serait pas étonnant que la plupart des grands acteurs du marché des smartphones proposent leurs propres balises localisatrices d’objets.

Pour rappel, en plus d’Apple, Samsung propose déjà ce type de produit. Sa balise, appelée Smart Tag, a été présentée au mois de janvier, en marge de la présentation du Galaxy S21. Début avril, le constructeur a aussi dévoilé le Smart Tag + qui inclut la technologie Ultra Wide Band pour plus de précision (tandis que la Smart Tag se contente du Bluetooth).

Les meilleurs smartphones Android

Leave a Reply

%d bloggers like this: