Après la neige, une vague de froid attendue cette semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais – La Voix du Nord

Spread the love
  • Yum

Les prévisions météorologiques se sont confirmées. La neige est bien tombée ce dimanche, quasiment partout dans la région. Réveil blanc pour ce troisième épisode hivernal après ceux du 7 et du 16 janvier. Mais la couche est restée fine tandis que l’alerte orange vigilance neige était levée en milieu de journée.

Météo France craint pour ce lundi matin un regel sur les précipitations de la nuit. Prudence, donc, car les routes pourraient être glissantes. Les températures devraient rester négatives toute la journée sur l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais, avec un mercure entre – 4 °C et – 2 °C.

Des températures « inférieures de 5 °C aux normales de saison »

Dans la semaine, le temps s’annonce très froid dans le nord du pays. Les températures devraient rester en permanence négatives dans les prochains jours. Selon Météo-France, il pourrait faire jusqu’à – 7 °C cette nuit ainsi que jeudi sur quasiment l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais, le littoral grappillant un ou deux degrés supplémentaires…

La Chaîne Météo annonce pour sa part des températures jusqu’à – 10 °C en plaine et même, localement, – 12 à – 15° C sur l’Artois. Elle parle de « vague de froid » avec des températures « inférieures de 5 °C aux normales de saison ».

Le Nord et le Pas-de-Calais étaient par ailleurs toujours placés dimanche en alerte vigilance crues jaune.

Leave a Reply

%d bloggers like this: