Après Facebook, Twitter, et Spotify, c’est au tour de LinkedIn de cloner Clubhouse

Spread the love
  • Yum

Vous vous souvenez de Clubhouse, ou bien ce réseau social sorti de nulle part n’est déjà qu’un lointain souvenir ? Il faut dire que le concept imaginé par Paul Davison et Rohan Seth n’est pas resté très longtemps exclusif à cette plateforme. Dès les premiers signes de succès de l’application, Twitter a inauguré ses Spaces, tandis que Facebook serait également sur le développement d’un clone évolué de Clubhouse.

La semaine dernière nous avons publié un article intitulé “J’ai bien peur que Clubhouse ne soit déjà mort” dans lequel nous revenons étape par étape sur la chute aussi rapide que la success-story de cette application. Aujourd’hui, il existe déjà plus d’une trentaine d’applications qui proposent des fonctionnalités similaires à ce que Clubhouse met à disposition de ses utilisateurs. Par ailleurs, en plus de Facebook et Twitter, d’autres sociétés bien connues comme Telegram, Spotify ou encore LinkedIn seraient également sur le point de déployer un service similaire.

LinkedIn s’approprie le concept imaginé par Clubhouse

S’il y a bien un réseau social qui correspond parfaitement à l’image de Clubhouse, c’est LinkedIn. Si vous avez déjà fait un tour sur Clubhouse, vous avez rapidement dû constater que la plupart des rooms traitent de sujets liés à l’entrepreneuriat, au business, au marketing, etc. Des sujets que l’on retrouve inévitablement sur le réseau social professionnel LinkedIn. Il paraît donc plutôt naturel pour la plateforme de proposer cette fonctionnalité à ses utilisateurs.

Un porte-parole de LinkedIn a confié au média américain TechCrunch : “Nous faisons quelques premiers tests pour créer une expérience audio unique liée à votre identité professionnelle. Et nous examinons comment nous pouvons apporter de l’audio à d’autres parties de LinkedIn, telles que des événements et des groupes, pour donner à nos membres encore plus de moyens de se connecter à leur communauté.” Le réseau social appartenant à Microsoft a même dévoilé quelques visuels de l’interface utilisateur de cette nouvelle fonctionnalité, et là encore l’inspiration de Clubhouse est flagrante jusque dans les choix de couleurs.

LinkedIn Clubhouse

© LinkedIn

4.3 / 5

2,0 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: