Les AirPods — et leur succès — donnent des idées à la concurrence. Samsung, Huawei et quelques autres constructeurs se sont lancés sur le marché des écouteurs sans fil, et ils devraient être rejoints par de nouveaux grands noms : Amazon aurait ainsi l’intention de se lancer d’ici la fin de l’année. Et il se murmure aujourd’hui que Microsoft aurait un projet similaire dans ses cartons.
Concept des Surface Buds.
Selon Brad Sams de Thurrott, Microsoft travaille en effet sur ses propres écouteurs sans fil. Ce projet, baptisé en interne « Morrison », capitaliserait sur l’expérience acquise lors du développement du casque Surface, disponible depuis début mars en France.

Au niveau des fonctionnalités, difficile de dire de quoi seront capables ces écouteurs, en dehors du fait qu’ils seront sans fil évidemment. On peut penser au support de Cortana, voire à l’annulation du bruit ambiant — après tout, c’est une des principales caractéristiques du casque Surface.

L’éditeur de Windows a de la suite dans les idées : son casque Surface était appelé en interne « Joplin », comme Janis Joplin évidemment. Quant aux écouteurs, son nom de projet évoque immanquablement Jim Morrison des Doors. Le produit pourrait s’appeler plus simplement Surface Buds, mais rien n’est acté encore, tout comme le lancement (2019 est semble-t-il possible).

Leave a Reply