Apple Watch Series 6 : le retour de la mesure de l’oxygénation du sang

Spread the love
  • Yum

La mesure du taux d’oxygène dans le sang pourrait bien figurer au rang des nouveautés pour l’Apple Watch à l’automne, si l’on en croit DigiTimes. Le site assure que cette nouvelle capacité sera présente dans la prochaine Apple Watch Series 6.

Lorsque ce taux tend à passer en dessous de la barre des 90%, il y a le risque d’une mauvaise oxygénation du sang (hypoxémie). Une bonne oxygénation, habituellement calée entre 90 et 100%, est indispensable pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles.

DigiTimes parle de la Series 6 mais on peut nourrir quelque espoir pour que cette fonction soit aussi disponible sur des modèles antérieurs. Comme le rappelle MacRumors, dès 2015 avec la première Apple Watch, iFixit avait remarqué que le cardiofréquencemètre utilisé pour mesurer le rythme cardiaque était également un pléthysmographe, apte à tenir le rôle de capteur de saturation pulsée en oxygène.

Mais il ne suffit pas de le pouvoir sur un plan technique, il le faut aussi sur un plan légal. Tout comme la mesure de l’ECG a dû attendre d’être validée par les autorités de certification des produits médicaux, cette autre fonction doit en passer par le même circuit. Et il est aujourd’hui possible pour les fabricants de la proposer dans leurs produits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *