Apple Watch Series 5 : une batterie erratique et des extinctions inopinées

Spread the love
  • Yum

Des propriétaires d’Apple Series 5 se plaignent d’un comportement erratique de l’affichage de leur niveau de batterie et d’extinctions inopinées de leur montre. Dans les forums d’Apple, de MacRumors, chez iMore ou encore Tidbits, différentes situations sont décrites mais pour la plupart on peut les résumer comme suit : pendant une durée anormalement longue — de l’ordre de plusieurs heures — la batterie affiche qu’elle est à 100 %, puis soudain elle se réajuste à la baisse et le niveau décroit à toute vitesse.

Dans pas mal de cas aussi, lorsque l’indicateur arrive à un seuil compris entre 50 et 30 % (pour faire large) la montre s’éteint sans prévenir et sans être passée par la proposition de se mettre en mode réserve.
Au moment où elle se réveille après une mise en recharge, l’indicateur témoigne que la montre s’est éteinte alors la batterie était supposément pleine au tiers environ.

Ces témoignages remontent à plusieurs mois pour certains et plusieurs utilisateurs ont obtenu un replacement de leur montre, sans que cela ne change grand chose. Les mises à jour de watchOS sorties ces derniers temps n’ont pas apporté de solution non plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *