L’Apple Watch Series 4 n’apprécie pas le changement d’heure. Le passage à l’heure d’hiver l’a fait complètement buguer en Australie, coinçant les montres connectées dans une boule de redémarrage qui ne s’arrête que quand la batterie est à plat. Reste à savoir si une une mise à jour sera déployée avant le changement d’heure en France le 28 octobre 2018. 

apple watch series 4 bug

L’Apple Watch Series 4 a eu du mal à passer à l’heure d’hiver. Sur Reddit, les témoignages d’utilisateurs australiens (l’Australie a changé d’heure le 8 octobre 2018) dont la montre connectée a complètement buggée suite au changement sont légion. L’appareil est victime de bootloop, c’est à dire une boucle de redémarrage, qui rend tout simplement l’Apple Watch Series 4 officialisée lors de la keynote de septembre 2018 inutilisable.

Apple Watch Series 4 : bug lors du changement à l’heure d’hiver

La montre connectée ne s’arrête de redémarrer en boucle que quand elle a épuisé toute sa batterie. Le problème semble venir du cadran Infographe Modulaire, qui propose aux utilisateurs des graphiques pendant 24h et qui n’a pas su gérer le changement d’heure. Il faut désactiver l’application pour régler le soucis, soit attendre 24 heures pour que celle-ci se rééquilibre bien.

Le passage à l’heure d’hiver sera opéré dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018 en France. Quand l’horloge passera à 03:00, il sera en fait de nouveau 02:00 (on dort une heure de plus). On peut espérer que d’ici là, Apple parvienne à corriger ce problème et que les utilisateurs français ne soient pas touchés également. Une mise à jour logicielle devrait régler le soucis. La firme de Cupertino peut souffler pour le futur : l’UE veut arrêter le changement d’heure et supprimer l’heure d’hiver.